pub

Alors que le sujet qui taraude le paddock est de savoir s’il y aura ou non une saison 2020, ce qui n’est pas rien, on pense tout de même à 2021 avec un marché des transferts qui bruisse toujours, malgré tout, de rumeurs et de discussions. Les derniers bruits concernent un team Petronas et une usine Yamaha avec un Valentino Rossi au milieu. Un vrai dialogue de sourds. Le Doctor pourra-t-il y aller ou pas ? En tout cas, il y en a au moins un à qui ça ferait très plaisir…

Franco Morbidelli attendait beaucoup de cette saison 2020 mais il doit faire comme tout le monde en cette période de pandémie du coronavirus : il doit patienter. L’Italien doit montrer qu’il a digéré la surprise Fabio Quartararo qui l’a bousculé en 2019, pour rassurer totalement sur ses capacités à garder son guidon chez Petronas Yamaha en 2021 voire plus.

Car il y en a des prétendants à ce poste. On pense à un Lorenzo qui aurait des velléités de retour à la compétition. Mais ses actuels employeurs malaisiens pensent plutôt à des jeunes pilotes, car telle est leur vocation : découvrir et mettre en exergue des talents.

Justement, parlons-en de cette philosophie… Elle ne colle pas trop avec un refuge promis sur mesure par Yamaha à un Valentino Rossi qui laissera sa place à Fabio Quartararo, qui est le pari gagnant de Petronas… C’est un sujet actuellement débattu entre les décideurs des deux écuries qui se renvoient d’autant plus la balle qu’aucune discussion n’a été lancée…

Reste Franco Morbidelli. Que dirait-il d’avoir son maître de l’académie de Tavullia à ses côtés ? Il répond sans ambages : « courir dans la même équipe que Rossi serait beau, ce serait comme une fable écrite pour moi et terminée par une fin heureuse. Il faut lui demander quelles sont ses intentions, de mon point de vue ce serait vraiment cool. Je danserais de joie sans m’arrêter. » Des paroles d’homme de l’art puisqu’il parfait sa technique musicale dans son confinement en se réjouissant d’avoir une tignasse de rockeur…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team