pub

Si Fabio Quartararo a plié devant les vents contraires soufflés depuis l’Est, tant à Brno qu’en Autriche, Maverick Viñales, lui, a été au bord de la rupture. Il a quitté le premier double rendez-vous de Jerez comme dauphin du premier cité au championnat avec 10 longueurs de retard. Le voilà à présent avec un passif de 22 points synonymes de cinquième position au classement général provisoire. A sa maigre récolte lors des trois derniers Grands Prix s’est ajoutée des soucis techniques et notamment de freins qui ne sont guère favorables à la construction d’une sérénité utile à un candidat au titre. Misano doit donc être un changement radical pour l’officiel Yamaha, sous peine de vivre une nouvelle déception cette saison…

Misano apparaît décidément comme le moment de vérité pour les pilotes Yamaha. Ils ont tellement souffert à Brno et, surtout, sur le Red Bull Ring, que le souvenir du classement 2019 du Grand Prix vécu près de la mer adriatique alimente toutes les espérances de reprise d’une marche en avant vécue à Jerez. L’an passé, en effet, on ne comptait pas moins de quatre M1 dans le top 5, toutes derrières le vainqueurs Marc Marquez, certes… Mais tout de même !

« Nous devons monter sur le podium »

Cependant, Maverick Viñales n’a jamais concrétisé à Misano. Il lui faudra pourtant vaincre ce signe indien pour définitivement convaincre qu’il est un candidat à la couronne suprême… « J’ai profité des deux semaines de pause pour me préparer au mieux pour les courses ici à Misano » commente l’Espagnol. « Je suis en forme, tant physiquement que mentalement, donc ce week-end, nous allons encore pousser fort. Nous nous concentrerons pleinement sur l’amélioration de notre classement au championnat. C’est l’objectif général et pour ce faire, nous devons monter sur le podium ».

Il termine : « je me sens optimiste et enthousiaste pour ces trois prochaines semaines. Nous savons que nous pouvons être forts ici à Saint-Marin et aussi en Catalogne, nous devons donc nous assurer de profiter au maximum de ces courses. Les deux prochains Grands Prix sont un peu comme des courses à domicile pour l’équipe, donc je veux obtenir le meilleur résultat possible ».

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP