Un frisson a parcouru le site de Misano et interpelé le maigre public qui aura la chance de se rendre sur le circuit situé sur les bords de l’Adriatique. La faute à une rumeur folle promettant Valentino Rossi à la retraite, laissant ici l’opportunité Petronas à un Andrea Dovizioso heureux de ce rebond inespéré. Mais le Doctor est arrivé de son village de Tavullia tout proche pour calmer tut le monde…
Une baisse en pression que le patron des couleurs Petronas, Razlan Razali avait déjà accompli. Mais sa voix porte moins que celle de Valentino Rossi… Alors que le paddock prend ses quartiers à Misano, l’officiel Yamaha a commenté au sujet de son avenir : « les rumeurs sur le renoncement à Petronas et la retraite comme issue ? Elles ne sont tout simplement pas vraies » clame le Doctor.
La situation est figée depuis trois semaines
« La situation est restée telle qu’elle était il y a 2/3 semaines. Nous ne sommes pas pressés, nous avons pris notre temps, mais nous sommes très proches de la signature. L’année prochaine, je courrai avec les Yamaha Petronas à 99%, peut-être qu’à Barcelone nous pourrions l’annoncer officiellement » termine celui qui a réalisé six podiums dans le passé à Misano, dont trois victoires en 2008, 2009 et 2014…
Valentino Rossi est à 25 points du leader du championnat Fabio Quartararo au championnat avant ce sixième rendez-vous d’une saison indécise. Tous les espoirs lui sont encore permis sur les dix épreuves restantes, surtout que Misano recevra deux meetings. L’an passé, les quatre Yamaha étaient dans le top 5 au terme de la course remportée par marc Marquez, que l’on sait forfait…