Les moments sur la piste durant le vendredi qui marquait le premier jour du Grand Prix de San Marino à Misano ne sont pas passés inaperçus. Il s’agit des instants où Fabio Quartararo et Maverick Viñales se sont retrouvés ensemble sur le circuit. Aucun des deux n’a voulu que l’autre le suive et parfois, il y a eu comme quelques passes d’armes, en se frôlant. Une tension serait-elle naissante entre les deux futurs équipiers au sein du team officiel Yamaha ? Ils répondent…
Si l’on se réfère aux premiers résultats, ce sont les deux favoris qui devront en découdre pour le gain de ce Grand Prix de San Marino à Misano. Il s’agit des deux pilotes Yamaha Fabio Quartararo et Maverick Viñales. Qui, tout à leur lutte, devront tout de même surveiller Morbidelli qui pourrait bien la jouer à la Oliveira en Autriche, en vue de l’arrivée…
Mais nous n’en sommes pas encore là. Reste que, en attendant, le duo en duel montre ses muscles à l’autre lorsque les trajectoires se croisent sur la piste… Des moments qui n’ont échappé à personne. Alors les protagonistes répondent… En rassurant tout le monde !
« J’aime ce jeu »
Ce jeu du chat à la souris qui s’est révélé notamment lorsque Fabio Quartararo a frôlé Maverick Viñales en FP2. L’Espagnol raconte : « j’ai laissé suffisamment de place à Fabio pour passer. C’était comme en course, c’est sympa, j’aime ça. Quoi qu’il en soit, j’espère que nous pourrons passer plus de temps ensemble sur une piste comme celle-ci. J’aime rencontrer les rivaux sur la piste. De plus, cela m’a « excité » de faire mon tour le plus rapide en pneu usé », a reconnu Maverick.
Esprit similaire pour Fabio Quartararo qui sera son partenaire l’année prochaine et qui est leader du présent championnat avec la Yamaha Petronas : « c’est toujours agréable de se battre avec un pilote quand tout est propre, l’an dernier on avait fait ça. J’aime ce jeu ». Jusque-là, donc, tout va bien…
There wasn't much room there for @FabioQ20! 👀
He squeezes past @mvkoficial12 on the back straight! ✊#SanMarinoGP 🇸🇲 pic.twitter.com/tp51zlPtne
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 11, 2020