pub

Depuis le début de ce weekend à Misano, Pol Espargaró est apparu tendu et quelque peu brouillon. La raison en est simple, il vient de perdre son grand-père.

Du coup, celui qui est déjà bouillant au naturel s’est retrouvé déconcentré et a commis quelques erreurs lors des essais, erreurs qui ont conditionné sa course.

En particulier, sa chute en FP3 l’a empêché de passer directement en Q2. Cela lui a valu un départ depuis la 11e place après s’être repêché en Q1, mais avoir manqué d’un pneu avant neuf dans la partie finale de la qualification.

En course, le pilote KTM s’est retrouvé derrière Johann Zarco et a dû prendre son mal en patience jusqu’à ce que les pneus de ce dernier se dégradent notablement.

Pol Espargaró : « J’ai eu quelques problèmes personnels à la maison. Et c’est difficile lorsque vous n’êtes pas à la maison et que vous devez courir. J’ai du mal à rester concentré ce week-end, donc trop d’erreurs se produisent. Une telle erreur de concentration a provoqué la chute en FP3. C’est pourquoi je n’ai pas pu entrer directement en Q2, donc j’ai raté une bonne qualification. Avec le chrono de la Q1, j’aurais facilement pu partir en deuxième ligne. C’est toujours le même problème. Si vous devez aller en Q1, vous n’avez pas assez de pneus neufs, neufs et adaptés.J’ai dû prendre un pneu avant qui avait déjà fait neuf tours en Q2, alors que le pneu arrière était neuf. »

« En course, le départ n’a pas été fantastique. C’est toujours difficile quand on part de la quatrième ligne. Au début, j’ai perdu beaucoup de temps dans le trafic. Ensuite, je suis resté coincé derrière Johann. Il était très lent, mais je ne pouvais pas le passer car sa Ducati était très rapide dans les lignes droites. Puis, malheureusement, j’ai eu des problèmes pour freiner la machine. La roue arrière se bloquait tout le temps. C’est étrange car nous n’avons jamais eu ce problème pendant le test. Ce week-end, la situation a empiré de jour en jour. Je savais avant de commencer que nous serions gênés par ce problème. »

« Pendant longtemps, je n’ai pas pu faire grand-chose contre Johann, mais à la fin de la course, il a continué à ralentir. Quand j’ai voulu dépasser Zarco, Miguel m’a rattrapé parce que, du coup, nous étions tous les deux très lents. Puis Brad m’a doublé par surprise. J’ai donc dépassé Johann très tard et le groupe devant nous était parti depuis longtemps. Ensuite, je suis allé plus vite, et j’ai fait mon meilleur tour à trois tours de la fin. J’ai ensuite dépassé les deux KTM et les ai laissées derrière. Mais nous sommes à douze secondes du vainqueur. Ce n’était certainement pas notre objectif et notre attente. Nous avons donc beaucoup à faire lors du test ici, mardi. »

Classement Grand Prix Lenovo de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini MotoGP à Misano :

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP