pub

Après ses deux podiums décrochés en Autriche, le pilote Ducati Pramac espérait de nouveau se battre aux avant-postes ce weekend et a malheureusement rétrogradé en course en raison d’un problème de pneu.

L’expression « jamais deux sans trois » n’aura pas fonctionné avec Jack Miller ce weekend puisqu’il n’est pas monté sur un troisième podium consécutif et a, au contraire, vécu une course compliquée.

Qualifié cinquième près avoir eu un bon rythme tout au long des essais libres, l’Australien a entamé sa course dans la même dynamique en s’installant rapidement en troisième position, intercalé entre les quatre Yamaha, Franco Morbidelli et Valentino Rossi devant lui, et Maverick Viñales et Fabio Quartararo derrière lui. Il semblait alors être le seul capable de suivre leur rythme mais s’est retrouvé au bout de plusieurs tours à baisser de régime.

Il a tour à tour vu les pilotes Suzuki, son coéquipier Francesco Bagnaia ainsi qu’Andrea Dovizioso le passer et il a passé le drapeau à damier en neuvième position. Il a finalement gagné une place grâce à la pénalité reçue par Takaaki Nakagami et se classe donc à la huitième place, bien loin néanmoins de ce qu’il espérait et de ce à quoi il pouvait prétendre au moment d’entamer la course.

« Ça a été une course difficile et je ne suis bien évidemment pas satisfait de la façon dont elle s’est déroulée », a-t-il déclaré auprès du site italien GPOne. « J’ai essayé de faire de mon mieux, j’ai très bien commencé mais ensuite j’ai eu un peu de mal et mon rythme n’a pas été fantastique. Au bout de sept tours j’ai changé de mapping pour gérer mes pneus et au final j’ai eu du mal avec l’arrière, surtout dans les virages à gauche. Malheureusement, ils étaient usés. D’habitude je suis l’un des pilotes Ducati qui parvient le mieux à gérer l’arrière, sans être agressif et donc à avoir le problème actuel. Aujourd’hui j’ai choisi le pneu soft mais malheureusement il n’a pas fonctionné comme prévu. »

« J’ai essayé de faire le maximum, même si ça n’a pas été notre meilleure course », a-t-il poursuivi. « Nous allons donc tenter de travailler pour progresser en vue du week-end prochain. Nous avons un peu de travail à faire mais nous allons revenir prêts pour la prochaine course. »

Le pilote Ducati Pramac est loin d’avoir tout perdu puisqu’il conserve sa troisième place au championnat, et aura une opportunité de se rattraper dans seulement une semaine.

MotoGP Misano1 J3 : classement

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac