pub

Le pilote Suzuki a encore une fois manqué le podium, cette fois en raison de sa blessure à l’épaule, et espère pouvoir faire mieux dès le weekend prochain, lors du deuxième Grand Prix à Misano.

La saison d’Álex Rins ne suit définitivement pas la même dynamique que l’an dernier puisqu’il ne compte pas encore une seule victoire ni un seul podium, quand son coéquipier Joan Mir vient de décrocher son second podium de l’année et de sa carrière, et la course d’aujourd’hui a continué dans ce sens.

Pourtant dans un bon rythme en début de course avec un départ correct, l’Espagnol a haussé le ton à la mi-course et a fondu sur Valentino Rossi, alors troisième, avant de buter sur lui jusqu’à quelques tours de la fin. Et puis, soudainement, Rins a complètement lâché, s’est fait doubler par Mir et s’est retrouvé cinquième, bien plus loin que les autres.

Ce premier Grand Prix de Misano s’achève donc de façon un peu amère pour le pilote Suzuki, même si le résultat final reste satisfaisant. En lutte pour le podium durant une grande partie de la course, il a simplement été victime de ses problèmes physiques alors qu’il aurait pu prétendre à la troisième place.

« La course d’aujourd’hui a été dure pour moi », a-t-il expliqué. « En début de course et jusqu’à la moitié je me sentais en confiance, j’avais un bon rythme et un bon feeling avec la moto. Lorsque j’ai vu le podium se rapprocher j’ai vraiment beaucoup attaqué et j’ai commencé à avoir des problèmes de force dans mon bras droit à cause de ma blessure à l’épaule. C’était très dur de continuer à se battre. Au final, à quelques tours de l’arrivée, j’ai juste essayé d’aller au bout et de décrocher un bon résultat. Je suis content de la cinquième place car ça fait des points mais c’est évident que je vais espérer mieux lors du prochain [Grand Prix]. »

MotoGP Misano1 J3 : classement

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar