pub

Le pilote Suzuki a progressé par rapport à hier et espère continuer sur sa lancée pour se rapprocher du podium demain.

Álex Rins n’a jusqu’à présent pas réalisé le début de saison qu’il souhaitait. Avec plusieurs erreurs à son actif, il n’est que 13e du championnat pour le moment et est devancé par son coéquipier Joan Mir, qui a pour sa part décroché un podium. Placé mais jamais suffisamment pour jouer la victoire, le numéro 42 espère pouvoir confirmer aux avant-postes demain.

Les choses n’étaient pourtant pas gagnées au terme de la première journée d’essais avec une 13e place finale aux temps combinés des essais libres et Rins souhaitait ajuster encore certaines choses afin d’avoir de meilleures sensations avec l’avant. Les changements semblent avoir porté leurs fruits puisque ses chronos ont parlé pour lui avec une cinquième place en FP3 puis en FP4, lui permettant de passer d’office en Q2.

« J’ai eu un bon feeling aujourd’hui, meilleur qu’hier et je suis content de partir de la troisième ligne », a-t-il déclaré. « J’ai réalisé mon meilleur tour durant les qualifications et j’ai pas mal progressé tout au long de la journée, mon rythme de course est plutôt bon. »

« Je crois que notre moto est très compétitive ici, à Misano, c’est juste que les Yamaha sont supérieures sur le sec. Par le passé nous n’avons pas décroché d’excellents résultats [sur cette piste] mais je me sens très bien, même si je ne suis peut-être pas au même niveau qu’en Autriche », a-t-il ajouté auprès du site GPOne. « Je pense que la course sera assez complexe et ça sera important de remonter à une bonne place dans les premiers tours afin de pouvoir se battre ensuite. »

Classement Q2 Grand Prix Lenovo de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini MotoGP à Misano :

Classement Q1 Grand Prix Lenovo de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini MotoGP à Misano :

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar