pub

C’est une constante cette saison qui a de quoi inquiéter. Et qui risque de faire des dégâts. Ainsi, on sait depuis 2013 qu’avec un Marc doté de ses plaines capacités, on aura un Marquez en haut de la feuille des temps. Mais on découvre cette saison qu’avec Alex, le même nom ferme la marche. Un grand écart qui ne peut que miner le cadet de la famille et pour le moment seul valide. Alex Marquez débute certes en MotoGP cette année, mais ce qui interpelle, c’est qu’il n’arrive même pas à prendre l’ascendant sur le pilote d’essai Stefan Bradl, qui remplace au débotté son frère pour les raisons que l’on sait… Alex fait le point, et il reconnait qu’il vit un cauchemar éveillé…

Chez Honda, cette année relève du mauvais karma. La moto a du mal, le leader Marc Marquez est blessé à l’instar à présent de Cal Crutchlow. Nakagami fait ce qu’il peut avec une RC213V de 2019. Les autres versions 2020 n’existent tout simplement pas entre les mains de Stefan Bradl et d’Alex Marquez. Les couleurs Repsol n’ont jamais été aussi ternes…

Celui qui s’élancera tout simplement dernier du Grand Prix de Misano ce dimanche commente : « c’est un classement difficile. Avec ces bosses sur la piste, la moto devient très nerveuse et il est un peu imprévisible de savoir où vous allez échouer et il est facile de se tromper. Je n’ai pas fait un bon tour complet, le tour ne s’est pas bien déroulé », a déclaré le pilote Cervera, se plaignant des nids-de-poule sur la piste de Misano après le resurfaçage.

« Il est clair que je ne suis ni où je veux, ni où je devrais être »

« Je reste positif pour dimanche. Il est clair que je ne suis ni là où je veux, ni où je devrais être, mais nous sommes ici pour travailler dur, pour nous améliorer. Nous avons un test mardi pour nous améliorer, mais je me concentre sur demain, pour pouvoir faire une bonne course, pour apprendre autant que je peux. Nous devons en sortir convaincus, regarder autant que possible vers l’avenir », a ajouté le pilote du Repsol Honda Team.

Sur la grande supériorité de Yamaha il annonce : « l’année dernière, ils avaient déjà autre chose ici. Seul Marc a pu être en tête. Depuis l’année dernière, Yamaha avait autre chose et aussi avec les bosses qu’il y a, c’est une moto, comme on l’a vu à Silverstone depuis de nombreuses années, qui est un peu plus facile. C’était quelque chose à prévoir avant de venir ici. Nous savons que pour nous, ce n’est pas le meilleur circuit et nous devons apprendre, nous adapter et nous améliorer ». Sa marge de progression est immense.

Stefan Bradl, Repsol Honda Team, Gran Premio Lenovo di San Marino e della Riviera di Rimini

MotoGP Misano1 J2 : Qualifications

Classement Q2 Grand Prix Lenovo de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini MotoGP à Misano :

Classement Q1 Grand Prix Lenovo de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini MotoGP à Misano :

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team