pub

Le pilote Petronas a su redresser la barre suite au weekend très difficile vécu en Autriche il y a trois semaines et a réalisé une très bonne première journée chez lui, à Misano.

Après un Grand Prix de Styrie catastrophique dans le clan Yamaha, une pause était plus que nécessaire pour recharger les batteries et repartir de façon positive. C’est en tout cas ce que pense Franco Morbidelli, qui avait terminé 15e au terme d’un week-end compliqué : « [Ça] a été difficile pour certaines raisons mais avec deux semaines de pause j’ai pu repartir du bon pied. »

Il l’a en effet montré aujourd’hui avec une troisième place finale au classement combiné des essais libres, qui lui permet pour le moment d’être provisoirement en Q2 demain, même s’il reconnaît lui-même que le vendredi « rien ne compte encore, à proprement parlé. »

En piste le premier à chacune des séances, il a longtemps été aux avant-postes en FP1 avant de finalement terminer 12e puis a décroché le second temps en FP2, juste derrière son coéquipier Fabio Quartararo puisque moins de deux dixièmes séparaient les deux hommes au drapeau à damier.

Une première journée très positive en somme pour son GP « maison », lui qui habite juste à côté du circuit. « C’était un vendredi merveilleux aujourd’hui, à mon Grand Prix à domicile, et c’est super de voir quelques fans dans les tribunes », a-t-il déclaré. « Nous avons démarré avec le bon feeling et un bon rythme, nous avons réalisé quelques bons tours chronos et je suis content. »

« Je dois continuer à rester concentré car ce n’est que vendredi. Nous devons continuer et faire dimanche en piste ce que nous avons fait aujourd’hui, et là nous pourrons être encore plus heureux, du moins espérons-le. Demain nous essayerons d’améliorer encore notre package, de faire un bon tour et de partir des deux premières lignes. »

MotoGP Misano1 J1 : classement

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team