pub

Misano se présente au calendrier du MotoGP et le site situé sur les bords de l’Adriatique proposera deux rendez-vous en deux week-ends successifs. Une terre italienne que les locaux de l’étape ont décidé d’honorer avec des peintures de guerre inédites. Valentino Rossi aura ainsi un casque spécial, ses académiciens de la VR46 l’imiteront pour la plupart alors que même le team cher au Doctor engagé tant en Moto2 qu’en Moto3 reverra la couleur des carénages. Mais Valentino Rossi et ses ouailles ne seront pas les seuls à marquer le coup. Ainsi, Ducati présentera quelque chose de nouveau…

Toute l’Italie de la moto sera présente à Misano qui, d’ailleurs, recevra même un peu du public dans ses gradins. Ducati ne pouvait pas rater l’occasion et la marque a donc décider pour marquer d’une pierre blanche cette étape de revoir sa décoration sur fond rouge. Le constructeur et Motor Valley Development seront ainsi ensemble pour promouvoir l’étape sur les bords de l’Adriatique marquée par deux événements MotoGP sur le Misano World Circuit « Marco Simoncelli ».

Les carénages de la Ducati Desmosedici GP20 seront personnalisés avec le logo Motor Valley. La livrée spéciale sera dévoilée au public le 11 septembre, lors des premières séances d’essais libres le vendredi. Motor Valley est un partenariat qui rassemble toutes les marques à deux et quatre roues du « Pays des Moteurs » d’Émilie-Romagne, ainsi que des collections privées, des circuits internationaux, y compris le Misano World Circuit « Marco Simoncelli » lui-même, des universités et centres de formation spécialisés. L’association est née et travaille en synergie avec la Région Émilie-Romagne pour encourager la promotion et la valorisation de ce patrimoine.

Avec la présence du logo sur les carénages des deux motos officielles pendant tout le week-end du « Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini » et de la première édition historique du « Grand Prix d’Émilie-Romagne et de la Riviera di Rimini », Ducati consolide encore son soutien aux activités mises en œuvre par l’Association, déjà confirmée en 2019 par la nomination du PDG de Ducati Claudio Domenicali au poste de président de Motor Valley Development.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team