pub

Champion du Monde Moto2 en titre et rookie en MotoGP dans l’une des meilleures équipes du plateau qu’est Repsol Honda, Alex Marquez a théoriquement toutes les cartes en main pour bien faire.  Mais en pratique, c’est plus compliqué. Il est d’abord la victime de son frère qui a façonné à son image la RC213V. Or, personne n’est comme lui… Ensuite, il subit la loi de son dauphin de l’an passé, en l’occurrence Brad Binder, qui a remporté son premier Grand Prix dans la catégorie à sa troisième tentative et… Sur une KTM. Misano se présente à présent pour deux meetings en deux week-ends. Alex Marquez aborde l’échéance avec plaisir, car il a un bon souvenir des lieux… Vu de son canapé…

Alex Marquez est contraint d’élever son niveau de jeu, pour faire honneur à sa chance d’être sur une Honda officielle, à son titre en Moto2 et parce que, tout simplement, il porte le nom de Marquez… Cela fait beaucoup de pression, alors pour l’évacuer, il est bon de la tourner en dérision en s’accordant une approche originale de son prochain rendez-vous.

Prenez le cas de Misano… Le pilote Repsol Honda annonce ainsi espérer répéter ce week-end sur le circuit Marco Simoncelli de Misano Adriatico la bonne performance qu’il a eue… Lors de la course virtuelle organisée plus tôt cette année ! « Nous avons eu une belle bataille et un bon résultat lors de la course Misano E-Sports en début d’année, donc j’espère avoir à nouveau une bonne course », déclare Alex Márquez dans le communiqué de presse rendu public par l’équipe Repsol Honda.

Trois podiums aussi pour de vrai

Il ajoute : « c’était bien de pouvoir rentrer à la maison, avoir un peu de temps pour se reposer, voir sa famille et continuer à m’entraîner, même si l’Autriche n’était pas exactement ce que je voulais, mais je suis sûr que je reviendrai plus fort ce week-end. Misano est un circuit très varié, avec le secteur de départ sinueux et la dernière partie rapide de la piste », se souvient le pilote Repsol Honda qui partagera le box une fois encore avec Stefan Bradl.

Alex Marquez est monté à trois occasions sur le podium à Misano. Sur la troisième marche en 2019 et 2013, puis sur la seconde en 2014. Et c’était alors pour de vrai dans les catégories intermédiaires…

Alex Marquez, Stay at Home

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team