pub

Pecco Bagnaia, désireux de se racheter à Misano après une contre-performance lors du dernier Grand Prix à Aragon, était en quête d’un week-end parfait après sa pole position acquise au terme des qualifications. Cependant, ce n’est pas Bagnaia qui a marqué l’histoire de la course Sprint qui a suivi.

Le véritable protagoniste a été Jorge Martin, livrant l’une des meilleures performances de sa carrière. Martin a une maîtrise des départs impressionnante. Parti de la 4ème place, il a bondi comme une fusée pour s’emparer de la tête dès le premier virage, s’imposant avec une autorité indiscutable. Sa première partie de course était époustouflante, gagnant une demi-seconde sur Bagnaia en un seul tour.

Bagnaia, bien que déterminé, n’a jamais réussi à réellement inquiéter Martin. L’Espagnol ne lui a laissé aucune ouverture, méritant pleinement cette victoire arrachée avec brio. Derrière, Franco Morbidelli a tout donné pour sécuriser la troisième marche du podium. Une erreur dans les derniers tours aurait pu permettre à Enea Bastianini de le doubler, mais ce dernier a terminé cinquième.

Marc Marquez, quant à lui, a continué sa progression méthodique. Après avoir bataillé avec des pilotes comme Quartararo, Bezzecchi, Miller, et Binder, il a fini par passer Pedro Acosta, qui n’a pas pu résister à la pression de l’expérimenté pilote. Marc Marquez a finalement décroché une cinquième place méritée.

Du côté de KTM, ils se sont encore glissés dans la « Ducati Cup », mais restent distancés. Pedro Acosta, Brad Binder et Jack Miller ont fait de leur mieux, mais n’ont pas pu rivaliser pleinement avec les Ducati.

Chez Aprilia, c’est une nouvelle journée décevante, avec Viñales et Espargaró terminant 11ème et 12ème. Leurs pilotes satellites ont aussi souffert. Quant à Honda et Yamaha, ils continuent à traîner derrière. Nakagami a une fois de plus terminé dernier, tandis qu’Alex Rins, testant un nouveau châssis sur la Yamaha M1, a dû se contenter d’une 18ème place. Johann Zarco a été le meilleur pilote Honda, tandis que Fabio Quartararo a montré quelques signes encourageants en décrochant la 9ème place, premier non-Ducati dans le top 10.

Mais nous voici à dimanche qui est donc un autre jour qui commence par cet échauffement. Avant d’en connaitre le résultat, voici le tableau qui résume les faits connus jusque-là.

MotoGP™ San Marino, Misano

2023

2024

FP1 1’31.909 Michele Pirro (Voir ici) 1’31.707s Jorge Martin
Practice 1’30.846 Marco Bezzecchi (Voir ici)  1’30.685 Francesco Bagnaia
FP2 1’31.803 Jorge Martin (Voir ici)  1’31.237 Marco Bezzecchi
Q1 1’31.272 Miguel Oliveira (Voir ici)  1’30.903 Aleix Marquez
Q2 1’30.390 Jorge Martin (Voir ici)  1’30.304s Fancesco Bagnaia
Sprint Martin, Bezzecchi, Bagnaia (Voir ici)  Jorge Martin, Bagnaia, Morbidelli
Warm Up 1’31.785 Pecco Bagnaia (Voir ici)  1’31.687 Franco Morbidelli
Course Martin, Bezzecchi, Bagnaia (Voir ici)  (Voir ici)
Record 1’30.390 Jorge Martin (Voir ici) 1’30.304 Francesco Bagnaia

Nous sommes en live pour vous accueillir pour ce warm-up qui nous mènera gentiment vers la course de cet après-midi

Etes vous pour le fight?? Nous oui !! à vos côtés !

Pour mémoire, les forces en présence sont les suivantes pour le départ de tout à l’heure

Il fait 29° dans l’air et 28° sur la piste : il fait soleil mais le ciel est partiellement couvert

C’est parti pour 10min

Hommage à Fausto Gresini..

Tout droit dans les graviers pour MMarquez…panne??

C’est Di Giannantonio qui signe le temps de référence en 1.34.466s. Il est pris par Martin puis par Morbidelli en 1.33.774s.

Un paon se promène dans le paddock…

Quartararo passe à la vitesse supérieure et signe un chrono en 1.32.038s. Suivent : AMarquez, Acosta, Bagnaia et Binder : il reste 2min dans cette séance.

Martin réplique en 1.31.805s.

Fin de séance et c’est Morbidelli (1.31.687s) qui donne ton devant MMarquez, Martin, Vinales et AMarquez 

 

MotoGP, Misano Warm-Up : classement

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli