De Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com
Valentino Rossi approche du double rendez-vous MotoGP à Misano. L’événement «Tavullia in moto» a été annulé, mais son Fan Club sera présent.
Ce sera un week-end «extra-ordinaire» à Misano pour le héros local Valentino Rossi. L’urgence du coronavirus met une barrière à la marée jaune qui envahit généralement les tribunes du circuit de l’Adriatique. Le pèlerinage motard qui a lieu chaque année entre le circuit et Tavullia sera décimé, bien que ses fans ne manqueront pas, puisque jusqu’à 10 mille d’entre eux seront accueillis chaque jour.
Événements annulés à Tavullia
Cette année, le traditionnel rendez-vous «Tavullia in Moto» n’aura pas lieu dans son fief. Cela amènerait les pilotes de la VR46 Academy, des centaines de journalistes et des milliers de fans dans la ville pour trois jours de plaisir. « Malheureusement, nous avons dû prendre cette décision pour des raisons de sécurité », expliquent le maire de Tavullia Francesca Paolucci et le responsable du tourisme Patrizio Federici. « Les protocoles de sécurité imposent une série de prescriptions que nous n’aurions pas pu garantir en raison des nombreuses personnes qui viennent à Tavullia à cette époque, notamment en ce qui concerne la traçabilité des spectateurs et la distanciation sociale des participants. »
Il y aura certainement des fans qui visiteront le Fans Club de Valentino Rossi, et ils devront se conformer à toutes les réglementations anti Covid-19. En plus de l’historique «1», la Yamaha 2004 avec laquelle il a triomphé à Welkom reste exposée. « La première victoire avec Yamaha. Je pense que c’était la victoire la plus importante de ma carrière. » Mais certains kiosques sont également installés sur la Piazza Primo Maggio à Cattolica. « Ne manquez pas l’occasion de prendre une photo avec la bannière historique du 100è Grand Prix remporté par Valentino Rossi », a fait savoir son Fan Club officiel.
La couleur jaune, même en cette saison d’urgence sanitaire, ne manquera pas dans les tribunes du Misano World Circuit Marco Simoncelli.
Lire l’article original sur Corsedimoto.com