Le circuit de Misano accueillait ce dimanche les équipes Ducati, Yamaha et Aprilia officielles, ainsi que les teams LCR et Marc VDS pour Honda.
Rendons tout d’abord à César ce qui appartient à César, ce sont nos confrères de GPone qui nous ont rapporté un flot d’informations sur cette journée dominée par Jorge Lorenzo.
Celui-ci, lors de ses 72 tours effectués, a en effet réussi à approcher son propre record du circuit établi en 2016 avec sa Yamaha en 1’31.868, et ne manque pas de le souligner.
Jorge Lorenzo : « Chaque fois que je suis sur la moto, j’ai plus d’expérience et je peux me rapprocher de la limite. J’ai réussi à faire des chronos très rapides si je considère la grande chaleur et les conditions de piste, aussi bien avec des pneus neufs qu’avec des pneus usagés. Je ne pense pas qu’aucun pilote Ducati n’ait jamais fait 1’31 sur cette piste ; c’est très intéressant et je pense que nous avons trouvé une très bonne base pour le GP ».
Avec son expérience, le pilote de Majorque sait toutefois que la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain…
« Tout change d’un jour à l’autre, aujourd’hui ça s’est bien passé mais dans trois semaines ça pourrait être tout différent. L’important est que nous soyons dans une très bonne forme. Lorsque vous roulez plusieurs années avec la même moto , vous pouvez en tirer le meilleur parti, mais aussi prendre des mauvaises habitudes qui ne vous permettent pas d’aller vite quand vous en changez. La différence entre la Yamaha et la Ducati est très grande, et ce qui m’a demandé le plus le temps pour être fort, mais quand j’ai compris certaines choses, j’ai été aussi rapide qu’avant. Nous avons eu quelques Grands Prix difficiles, à Assen et au Sachsenring, et il y a sûrement des circuits où nous souffrirons encore, comme à Phillip Island, mais sur les autres, nous aurons le potentiel de nous battre au moins pour le podium. Mon objectif est de gagner le plus de courses possible et de me battre pour la deuxième place au classement. Le titre n’est pas impossible, mais c’est difficile. Je veux penser course par course ».
Michele Pirro, qui participera à la course en tant que wild card, était également en piste avec une troisième Desmosedici GP18 du Ducati Test Team. L’Italien, qui a réalisé un meilleur temps de 1’33.5 lors de ses 74 tours, poursuivra les essais sur le circuit de Misano au cours des deux prochains jours.
Temps officieux, source GPone:
1.
Jorge Lorenzo (Ducati) 1’31.9
2.
Andrea Dovizioso (Ducati) 1’32.5
3. Cal
Crutchlow (Honda) 1’33.1
4.
Valentino Rossi (Yamaha) 1’33.2
4.
Maverick Vinales (Yamaha) 1’33.4
5.
Aleix Espargarò (Aprilia) 1’33.5
6.
Scott Redding (Aprilia) 1’33.8
“Mujer tan bella y yo con una botella…” 🎶😂🍾🍾 This is my way to start the weekend. Which is yours? #weekend #Fridayfeeling #enjoyit pic.twitter.com/TqrDxwJO4t
— Jorge Lorenzo (@lorenzo99) August 17, 2018