Pour Misano, en lieu et place d’un Joan Mir blessé, Livio Suppo avait imaginé un scénario sexy pour son remplacement chez Suzuki avec les noms de Danilo Petrucci et d’Axel Bassani. Mais on est moins romantique et plus pragmatique chez les Japonais qui ont choisi d’envoyer au Grand Prix de Saint Marin un pilote qu’ils connaissent très bien : Kazuki Watanabe.
Kazuki Watanabe remplacera Joan Mir blessé sur la Suzuki GSX-RR. Le pilote de Hamamatsu avait été victime d’un violent high-side lors du Grand Prix d’Autriche. Ces derniers jours, l’Espagnol s’est rendu à l’hôpital Juaneda Miramar de Palma di Maioca, où il a reçu la visite du Dr Juan Garcìas. Le scanner et une IRM avaient trouvé des dommages aux ligaments et aux os du côté droit.
Watanabe fait partie du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) et il y a quelques semaines, il a participé aux 8 Heures de Suzuka en grimpant sur la troisième marche du podium. Il est également pilote de l’équipe de Yukio Kagayama (Yoshimura Suzuki RideWin) dans la All Japan Road Race. « Tout d’abord, je voudrais souhaiter à Joan Mir un prompt rétablissement de la blessure subie, c’est un grand pilote et j’espère qu’il sera bientôt de retour sur la piste » a commenté le pilote de 32 ans sur sa promotion.
Joan Mir est remplacé par un spécialiste de l’Endurance
« J’étais vraiment content d’avoir été appelé pour le remplacer Misano et ce sera génial d’essayer le MotoGP sur cette piste. Je ferai de mon mieux pour bien faire et redonner quelque chose à l’équipe qui m’a donné cette chance » termine-t-il.
Le team manager Livio Suppo a complété : « nous sommes vraiment désolés que Joan ne puisse pas courir à Misano et nous lui souhaitons un prompt rétablissement ! En attendant, nous sommes ravis d’accueillir Kazuki Watanabe dans notre équipe, il a beaucoup d’expérience avec Suzuki et réalise une belle saison dans la série All Japan, et a également terminé troisième des 8 Heures de Suzuka il y a quelques semaines. La GSX-RR sera un défi très différent, mais nous ferons de notre mieux pour que Watanabe-san tire le meilleur parti de cette expérience ! ».