Pour bien comprendre pourquoi le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini bénéficie toujours d’un attrait spécial dans le cœur du paddock MotoGP, il suffit de prendre connaissance d’une statistique: 18 des 24 pilotes italiens présents cette année en championnat du monde sont nés ou vivent dans un rayon de moins de 50 kilomètres du Misano World Circuit Marco Simoncelli. Le Grand Prix d’Italie a bien lieu au Mugello, mais le Grand Prix à domicile, c’est Misano, à un jet de pierre de l’Adriatique ! Quant aux fans d’un Valentino Rossi résidant à Tavullia, situé à 15 kilomètres du circuit, il n’est point la peine de vous faire un dessin… coloré de jaune, bien sûr.
Bref, à Misano, c’est la fête et, depuis déjà trois années, cela se concrétise entre autre par les splendides affiches d’Aldo Drudi, en charge également de la décoration des bordures du circuit et des casques du champion italien.
Aldo Drudi : « L’affiche du Grand Prix 2019
part des caractéristiques graphiques des éditions précédentes. Pour
la première fois, le sujet, le pilote, est identifiable. A
l’occasion des 40 ans de Valentino Rossi, j’ai voulu lui rendre
hommage en reconfigurant et en coloriant à la main une belle photo
prise par Gigi Soldano. J’ai utilisé l’ombre projetée sur
l’asphalte pour insérer dans l’affiche la texture qui sera
reproduite cette année sur les issues de secours du circuit.
#RideOnColors souligne le travail qui se développe sur l’asphalte
du circuit. Cela participera à une compétition immergée dans les
couleurs, en composant un graphisme de course original réalisé à
Motor Valley. »
Mais cette année, les couleurs envahiront également les rues du centre ville de Cattolica qui seront personnalisées aux couleurs du MotoGP. Ainsi, la Via Dante et une partie de la Via Curiel ressembleront à la mythique Brutapela où la chorégraphie sera dominée par la couleur jaune du « Docteur », tandis que le rouge de la Via Fiume réchauffera l’âme des Ducatisti et l’orange de la Piazza Primo Maggio et le reste de la rue Curiel sera la contrepartie pour les fans de Marc Márquez.
Un kaléidoscope de couleurs qui mettra tout le monde dans l’ambiance à partir du jeudi 12 septembre, où le Motor Beach Circus sera officiellement ouvert à Cattolica, avec de la musique proposée par des DJ à tous les coins de rues à partir de 18 heures, et comme point d’orgue le concert du « Roxy Bar », groupe hommage à Vasco Rossi, à partir de 21h30 sur la Piazzale Maggio.
Notez également la présentation en centre ville des élèves du Motor Park Cattolica (sur lequel Rossi a effectué ses premières courses) le samedi à 18h00 et à 21h00 à partir de la Piazzale Maggio et dans les Via Curiel et Viale Dante.
Le compte à rebours de la troisième édition du MBC est donc lancé et nous essaierons de vous faire vivre au plus près certaines de ces animations dans le cadre des événements officiels de The Riders ‘Land Experience.