Raul Fernandez s’est sauvé d’un projet KTM en MotoGP qui s’est refermé comme un piège sur les deux rookies venus du Moto2 avec titre et gloires, placés par la marque chez Tech3. L’Espagnol, vice-champion du monde aura finalement eu plus de chance que le couronné dans la catégorie intermédiaire l’an passé Remy Gardner. Ce dernier sera le grand oublié d’un marché des transferts qui prend finalement peu cas des couronnes gagnées dans les autres classes présentées en Grand Prix, ce qui peut poser question. A Misano, Raul Fernandez a enfin retrouvé le sourire avec ce bon contrat Aprilia en poche qui le positionne pendant deux ans comme équipier d’un autre futur ex-pilote KTM : Miguel Oliveira…
Au contraire de son compagnon d’infortune Remy Gardner tout est bien qui finit bien pour Raul Fernandez. C’est donc avec soulagement qu’il tente d’éclairer son auditoire GPOne sur sa première saison anonyme en MotoGP : « je ne sais pas ce qui n’allait pas » avoue-t-il. « Je n’ai pas bien compris le caractère de cette moto ». Il prend ainsi sa part de responsabilité : « tous les fabricants ont des machines rapides, on voit souvent que les six constructeurs différents ont une moto dans le top six. Je pense que la RC16 fonctionne bien, mais le problème c’est que je ne la comprends pas ».
Raul Fernandez : « je sais que j’ai essayé, j’ai l’esprit détendu et j’ai toujours essayé d’être professionnel »
Il ajoute : « je n’ai pas obtenu les résultats que je voulais, mais honnêtement, si vous savez que vous avez donné le meilleur de vous-même, vous êtes calme. Je sais que j’ai essayé, j’ai l’esprit détendu et j’ai toujours essayé d’être professionnel ».
Et il termine : « je veux finir au plus haut niveau cette saison, toujours donner le meilleur de moi-même. Bien sûr, maintenant je suis plus détendu en sachant ce que je ferai en 2023, mais je travaille toujours pour KTM et je veux faire de mon mieux avec eux. Je pense que la fin de la saison sera plus facile pour moi ». Cela se ressentira-t-il sur ces prochains résultats ?