pub

Augusto Fernandez

Raul Fernandez en est à sa seconde saison de MotoGP et sa première avec Aprilia après avoir débuté dans un chaudron KTM qui continue à porter à ébullition ses pilotes. Mais même couvé à présent par Razlan Razali qui l’a toujours voulu auprès de lui, puisqu’il l’a contacté dès sa période Yamaha Petronas, le tout dans un cocon RNF accompagné avec bienveillance par l’usine de Noale, l’Espagnol n’a jamais confirmé qu’il faisait partie des espoirs de demain, malgré un parcours dans les catégories intermédiaires, et surtout en Moto2, plus qu’encourageant. Et c’est alors que l’on se demandait sérieusement s’il n‘était pas de l’ordre de l’erreur casting, qu’à Misano, le week-end dernier, il a eu comme une révélation lors du Grand Prix de Saint Marin …

Raul Fernandez sera-t-il celui qui, dans cette dernière partie de saison, se mettra enfin au diapason du MotoGP ? Sa dernière prestation à Misano a été solide, mais comme une hirondelle n’a jamais fait le printemps, il lui reste à présent à démontrer, en Inde, soit la prochaine étape au calendrier du MotoGP, que ce Grand Prix de Saint Marin n’a pas été un feu de paille.

En tout cas, lui, il y croit, et il explique même ce qu’il faut bien appeler une métamorphose sur les bords de l’Adriatique. Huitième de la douzième manche de la saison, il a ainsi commenté : « honnêtement, les sensations ont beaucoup changé après les vacances d’été ».

Ce qui veut dire ? « J’ai changé mon entraînement et ma façon de me préparer pour la course. Deuxièmement, j’ai aussi essayé de changer de mentalité. Mais plus important encore, j’aime à nouveau faire de la moto au lieu de changer de moto ».

Raúl Fernández s'améliore de plus en plus en RS-GP

Raul Fernandez : « Aprilia et Razlan me parlent tous les jours, ils croient en moi et cela me donne confiance »

Tout ça repose donc sur un travail de fond réfléchi, ce qui est de bon augure … « Maintenant, j’aime rouler davantage et c’est pourquoi il est évident que je suis de retour » insiste encore l’équipier de Miguel Oliveira. « Mais pour 90%, je l’ai fait parce qu’Aprilia et Razlan me parlent tous les jours, ils croient en moi et cela me donne confiance. Si ça n’avait pas été le cas, ça aurait été difficile pour moi de faire cette remontée ».

Et il termine : « je suis content d’avoir couru une course comme ça, je ne suis pas encore à 100%, mais on peut s’améliorer. On sait où il faut aller pour s’améliorer, et nous le ferons et prendrons autant de mesures que possible pour essayer de nous améliorer encore ». Une bonne synergie, que le test de lundi n’a pas démenti : « je suis content car nous avons vu de bonnes choses. Nous sommes sur la bonne voie, je me sens vraiment à l’aise sur la moto. C’était très important car cela montre que le travail que nous avons fait lors des week-ends de course précédents était bon ».

Puis il conclut : « l’important est que je suis maintenant plus ou moins au même niveau que les autres Aprilia et je peux aider Aprilia à améliorer son niveau. Et j’essaierai de me battre à chaque course pour être le premier Aprilia ou presque ». Le nouveau Raul Fernandez serait-il arrivé en MotoGP ?

Image

 

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing