Pecco Bagnaia revient de loin après sa lourde chute subie quelques virages après le premier départ du Grand Prix de Catalogne, un accident qui a eu lieu seulement dimanche dernier. Il s’en est sorti sans la moindre fracture, bien que Brad Binder lui ait roulé sur la jambe bien malgré lui, ce qui ne veut pas dire qu’il sera au plus haut de sa forme pour affronter cette douzième manche du championnat MotoGP à Misano, ce week-end. A ce sujet, l’officiel d’une usine Ducati qui devra se passer de son second pilote Enea Bastianini, attend le quitus des médecins jeudi avant de voir ce qu’il pourra faire avec la GP23 dans cet état. Il s’agira sans aucun doute de limiter d’abord les dégâts dans une course au titre dont il est toujours le leader.
Pecco Bagnaia, malgré le terrible highside de Montmelò il y a quelques jours seulement, veut retrouver la piste à Misano. Le pilote Ducati espère avoir l’accord des médecins jeudi pour retrouver sa Desmosedici GP et affronter son second Grand Prix national après celui du Mugello, qui est cette fois celui de Saint-Marin et Riviera di Rimini.
Son équipier Enea Bastianini sera absent et ne sera pas remplacé pour ce round après avoir subi une intervention chirurgicale à la main gauche et à la cheville gauche. Pour les manches suivantes qui seront dans des lointaines contrées, il sera remplacé par Michele Pirro, le pilote test de la marque qui sera aligné en wild-card à Misano sous les couleurs d’Aruba.it.
Pecco Bagnaia : « c’est toujours un événement spécial pour nous, pilotes italiens et surtout pour nous, pilotes Ducati »
Sur sa situation, le Champion du Monde MotoGP en titre a déclaré : « dimanche soir, je suis immédiatement rentré chez moi avec l’équipe et, après m’être un peu reposé, j’ai immédiatement commencé à me préparer pour essayer d’être prêt à revenir en piste à Misano » commence l’Italien.
« Jeudi, je passerai une visite médicale sur le circuit et si, comme je l’espère, les médecins me donnent leur accord, je pourrai prendre la piste vendredi pour les premiers essais de mon Grand Prix à domicile. Le GP de Saint-Marin et Rimini Riviera est toujours un événement spécial pour nous, pilotes italiens et surtout pour nous, pilotes Ducati. Je ferai donc de mon mieux pour pouvoir courir samedi et dimanche » conclut Bagnaia.