pub
Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia sera sur la piste ce vendredi à Misano, première journée du Grand Prix de Saint Marin et ce sera un véritable miracle. Il y a à peine une semaine, lors du dimanche du Grand Prix de Catalogne, on a craint le pire pour l’officiel Ducati, qui apparait pourtant, et heureusement, indemne. Ou presque.

Chez Ducati, le miracle a eu lieu et Davide Tardozzi en est tellement heureux qu’il a déclaré que pour cette douzième manche du championnat qu’est le Grand Prix de Saint Marin : « Pecco n’a rien de cassé, mais il a beaucoup de douleur son coccyx. Nous sommes positifs, il a été déclaré ‘fit’, je ne pense pas qu’il y aura de problèmes : il nous donnera satisfaction à Misano, je fais confiance à ses sensations. Je l’ai vu très convaincu de bien faire, il peut surprendre tout le monde ».

Pecco Bagnaia : « c’est quelque chose qui ne va pas aider ! »

Le Champion du Monde MotoGP en titre épate déjà toute l’assistance en se présentant entier et avec un bon état d’esprit. Mais il est aussi le premier à dire qu’il n’est évidemment pas en pleine possession de ses moyens : « le plus gros est l’endroit où s’est produit l’impact de Binder, c’est-à-dire le genou droit. J’ai un gros hématome au genou et il descend jusqu’au pied et ce sera un problème de bouger la jambe donc voyons voir. Mais c’est quelque chose qui ne va pas aider ! ».

Pecco Bagnaia a ajouté : « je dois dire que c’est grâce au travail acharné que font les gens d’Alpinestars que je suis là. C’est sûr qu’en termes de sécurité et d’évolution, ils sont les meilleurs au monde pour la protection et tout ce qu’ils savent faire ».

Puis il conclut : « nous allons essayer, c’est sûr. Avant, nous devons voir mes sensations sur la moto, mais c’est l’un de mes week-ends de course préférés, mon Grand Prix à domicile. La force et la puissance que les fans peuvent nous donner ici sont incroyables. Je m’entraîne beaucoup ici donc c’est une piste que je connais parfaitement donc nous verrons ».

Francesco Bagnaïa. Photo gracieuseté de Dorna.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team