pub

Pol Espargaró Nicolas Goyon

Le team manager de l’équipe Tech3 GASGAS qu’est Nicolas Goyon s’apprête à faire face à un Grand Prix de Saint Marin à Misano qui sera le dernier sur le continent européen, avant de voguer vers la terre inconnue de l’Inde et de là les lointaines contrées d’outre-mer. Le dernier rendez-vous en Catalogne, qui n’a eu lieu que le week-end dernier, s’est soldé par de nouveaux points ramenés par l’inévitable Augusto Fernandez. Cependant, à bien écouter le Français, ce serait cette fois du côté de Pol Espargaró qu’il faudrait plutôt regarder pour cette douzième manche de la saison …

Nicolas Goyon commence ainsi sa présentation : « de la mer Méditerranée à la côte adriatique, nous avons parcouru 1 200 km pour le Gran Premio Red Bull di San Marino e della Riviera di Rimini ». Il rappelle ensuite la physionomie du tracé : « le Misano World Circuit Marco Simoncelli a l’un des virages les plus rapides du calendrier, et notre forte aérodynamique jouera un rôle clé pour stabiliser la moto. Nous nous attendons donc à de bons résultats ».

« Augusto Fernandez se rend à Misano avec beaucoup de confiance après avoir marqué son quatrième Top 10 de la saison à Barcelone. Il a terminé sur le podium l’an dernier en Moto2 ici, donc c’est aussi un endroit qu’il aime beaucoup, et je pense qu’une bonne qualification l’aidera à viser des positions plus élevées en course ».

Nicolas Goyon : « la condition physique de Pol Espargaró est maintenant presque revenue à la normale »

Puis il mentionne : « Pol Espargaró viendra ici avec un esprit de revanche. À Barcelone, sa vitesse était très compétitive, mais pour différentes raisons, il n’a pas pu terminer à la fois le Sprint et la course. Sa condition physique est maintenant presque revenue à la normale, il adore cet endroit, donc je pense qu’il peut passer un bon week-end. Comme le soleil brillera dans le ciel, je crois que nous avons tout entre nos mains pour briller aussi à Misano ce week-end ».

Et qu’en dit l’intéressé ? « J’ai été rapide dans le passé à Misano, j’ai gagné en Moto2, je suis monté sur le podium en MotoGP, donc le Misano World Circuit Marco Simoncelli est un endroit où j’aime aller et piloter. Bien sûr, nous sommes toujours en train de retrouver la vitesse, les sensations et la forme physique, mais je pense qu’après trois manches, nous sommes déjà dans une bien meilleure position qu’il y a un mois, alors voyons comment nous nous sentirons avec la GASGAS RC16 cette année. Je suis impatient ! ».

Augusto Fernandez conclut : « je suis prêt pour cette manche consécutive après un week-end positif en Catalogne. J’aime la piste de Misano, j’y ai gagné par le passé, et l’année dernière j’étais sur le podium. Je suis excité de remonter sur la moto, mais nous avons un gros objectif : essayer d’améliorer nos vendredis afin de nous placer dans une meilleure position en qualifications. Ce n’est pas si facile d’être déjà performant le vendredi quand on est rookie, mais c’est notre objectif principal si nous voulons pouvoir commencer les courses plus à l’avant pour finir dans le Top 10 plus régulièrement ».

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing