Miguel Oliveira, récemment annoncé chez Yamaha Pramac pour 2025, a partagé son enthousiasme et sa détermination à aider la marque à retrouver sa place parmi les meilleurs en MotoGP. Le pilote portugais, qui a déjà fait preuve de grande flexibilité en changeant de motos ces dernières années, est confiant dans sa capacité à s’adapter rapidement à sa nouvelle machine.
« Ce qui m’a convaincu de rejoindre Yamaha Pramac ? C’est le travail qu’ils font pour revenir au sommet » a déclaré Miguel Oliveira. « Ma capacité d’adaptation est élevée, j’ai changé deux motos ces dernières années. Pouvoir être sur une moto officielle est fantastique, et je suis impatient de commencer. »
Conscient des défis qui l’attendent, il ne cache pas que le chemin vers le succès sera exigeant. « Je suis prêt à travailler, même si je sais que ce sera dur ».
A new chapter begins on a multi-year deal with Yamaha 👊@_moliveira88 joins @pramacracing in 2025 🤝#MotoGP2025 pic.twitter.com/Ndq0ZLRFQf
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 5, 2024
Miguel Oliveira : « je comprends les frustrations de Fabio Quartararo »
Il ajoute : « nous ne voyons pas encore les résultats de leur travail, mais je suis convaincu que, dans un avenir proche, Yamaha reviendra se battre pour des résultats importants. Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais nous y arriverons. Nous parlons de l’un des plus grands constructeurs au monde, et j’espère pouvoir apporter ma contribution ».
Oliveira a également évoqué sa conversation avec Fabio Quartararo, qui a fait part de ses frustrations concernant la moto actuelle. « Je connais parfaitement les difficultés que nous allons rencontrer, mais avec deux autres pilotes qui donneront leurs indications, je suis certain que nous trouverons un moyen de contourner les obstacles ».
Avec une attitude aussi déterminée et une grande capacité d’adaptation, Miguel Oliveira semble prêt à relever le défi de redonner à Yamaha Pramac la place qu’elle mérite sur la grille de MotoGP. Il devrait partager l’aventure avec un équipier tout aussi aguerri que lui du nom de Jack Miller …