pub

Dans le duel que se livrent depuis le début de l’année les deux pilotes du Mooney VR46 Racing Team, Luca Marini et le rookie Marco Bezzecchi, c’est un peu « un coup à toi, un coup à moi ». Et tout est ouvert pour leur Grand Prix à domicile…

Globalement, Luca Marini précédait très légèrement son coéquipier Marco Bezzecchi en début d’année, mais ce dernier avait ponctuellement réussi à égaliser, puis même à surpasser son ainé grâce à sa splendide 2e place aux Pays-Bas. La 4e place du demi-frère de Valentino Rossi en Autriche vient cependant de lui redonner un fragile avantage d’un point au classement général, Luca Marini en possédant 69, Marco Bezzecchi 68.

La lutte est donc intense et le sera encore plus ce weekend, les deux hommes s’affrontant sur leur terrain de jeu à domicile, à quelques kilomètres de leur maison et de Tavullia.

Pour Luca Marini, né à Urbino, à 45 km du Misano World Circuit – Marco Simoncelli, l’objectif est de continuer sur sa lancée, après son meilleur résultat en carrière obtenu en Autriche. Pour Marco Bezzecchi, né à Rimini à 16 km du tracé de la Riviera de l’Adriatique, ce sera bien sûr d’obtenir un quatrième Top 10 consécutif, mais sans doute aussi de rattraper le petit point qui le sépare de son coéquipier, alors qu’il mène de 45 points le classement des rookies.

Quoi qu’il en soit, la confiance est de mise pour cette manche de 27 tours à 14 km du siège social de la VR46 et de la résidence de son patron…

Luca Marini : « Le GP à domicile a toujours une saveur particulière, encore plus cette année si l’on considère que tous les fans seront de retour dans les tribunes ! Ce sera une semaine chargée, mais je suis sûr qu’elle sera aussi excitante. Nous arrivons ici après le bon résultat en Autriche, la piste de Misano a des caractéristiques très différentes, elle est très technique, mais la Ducati peut encore être rapide et nous pouvons faire un autre pas en avant. »

Marco Bezzecchi : « Le premier GP à domicile en tant que pilote MotoGP sera quelque chose de très spécial, dès vendredi matin quand je serai sur la piste pour les premiers essais libres. Je suis excité : lors des dernières courses, nous avons toujours été dans le Top 10, nous avons fait de bonnes remontées et j’ai réussi à arriver à la course avec une moto qui me permettait de rouler comme je le voulais. Continuons à travailler avec toute l’équipe, ce sera une semaine difficile pour eux aussi, et donnons ce petit quelque chose de plus pour le GP devant les fans dimanche. »

Pablo Nieto : « Misano n’est qu’à quelques kilomètres du siège de la VR46, c’est l’une des étapes fixes de l’entraînement de nos gars, beaucoup d’entre eux ont couru ici pour la première fois alors qu’ils n’étaient pas encore adolescents, cette piste est une pièce importante de leur vie en compétition et en dehors. Nous arrivons ici avec une bonne série de résultats positifs derrière nous, des classements significatifs dans le Top5 / Top10 et des performances solides à exploiter au maximum. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team