pub

Suzuki

Ce Grand Prix de Saint Marin à Misano sera particulier pour le team officiel Suzuki. Il accueillera en effet le président de la marque d’Hamamatsu qui a validé la décision de son conseil d’administration de les passer par pertes et profits à la fin de cette année comptable. Il viendra avec un pilote compatriote dans ses bagages, soit Kazuki Watanabe, qui jouera le rôle de remplaçant de Joan Mir convalescent après sa lourde chute au dernier Grand Prix en Autriche. C’est politiquement correct, cependant que le team manager Livio Suppo avait imaginé des plans plus funs avec Petrucci ou Bassani. Mais ça fait un moment qu’on ne rigole plus chez Suzuki…

La GSX-RR ne pourra donc décemment compter que sur Alex Rins pour tirer son épingle du jeu dans cette quatorzième manche de sa dernière saison en MotoGP. Le tracé de Misano a déjà apporté un beau podium à la marque en 2007 avec Vermeulen et Hopkins aux deuxième et troisième places. Puis il y a eu la seconde position de Joan Mir en 2020. De son côté, le meilleur résultat d’Alex Rins sur le circuit de Misano remonte à 2018 lorsqu’il a terminé 4e. Mais l’Espagnol veut corroborer ses derniers bons sentiments au guidon de sa moto bleue avec un beau résultat.

Alex Rins, Team Suzuki Ecstar, CryptoDATA Motorrad Grand Prix von Österreich

Alex Rins Suzuki : « le temps peut être un peu imprévisible« 

Il commente : « Misano est une piste technique, mais amusante à piloter. Le temps peut être un peu imprévisible ici. Il peut faire beau ou orageux, ou les deux. Mais l’ambiance est toujours fantastique et j’ai vraiment envie de monter sur ma GSX-RR et de tout donner pour un bon résultat. J’ai eu des podiums et des victoires ici par le passé, mais pas dans la catégorie reine, alors voyons ce que je peux faire ».

De son côté, son équipier de circonstance a ajouté : « Misano sera mes débuts avec la Suzuki. Je leur suis très reconnaissant de m’avoir donné l’opportunité pendant que Joan récupère. Je roule beaucoup au Japon avec la GSX-R1000R, donc physiquement je me sens fort, mais je sais que ce sera un gros défi », explique le Japonais.

Enfin, Livio Suppo a également voulu donner son avis sur le Grand Prix de Saint-Marin : « Misano a une ambiance et une atmosphère particulière qui ne ressemble à aucun autre endroit que nous visitons sur le calendrier. Notre week-end de course sera un peu différent car Joan nous manquera, et nous accueillerons à nouveau Watanabe. Nous l’aiderons à apprendre les règles du jeu ». On rappellera que les deux actuels pilotes Suzuki ont déjà leur contrat Honda en poche en vue de 2023 et au-delà.

Alex Rins, Team Suzuki Ecstar, Monster Energy British Grand Prix

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar