pub

Jorge Martin

Après avoir quitté Aragon en tête du classement MotoGP avec une avance de 23 points sur Pecco Bagnaia, Jorge Martin se tourne maintenant vers Misano Adriatico, où il espère répéter son doublé de 2023 et remonter sur la plus haute marche du podium. Le pilote de l’équipe Prima Pramac Racing, qui n’a pas gagné de course longue depuis Le Mans, s’est entretenu avec Sky Sport MotoGP tout en affrontant un début de week-end difficile sur le plan physique.

Jorge Martin a d’abord révélé qu’il n’était pas en pleine forme : « j’espère me remettre sur pied pour demain. Aujourd’hui, ce n’est pas mon jour, j’ai vomi toute la nuit et je ne me sens pas bien. Cependant, je suis content d’être ici et de pouvoir rouler fort, j’espère continuer à faire du bon travail ».

Malgré les attentes élevées, Martin insiste sur la nécessité de rester concentré : « comme chaque week-end, je vais essayer de donner le meilleur de moi-même. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je me concentre sur moi-même et sur mon équipe pour faire du bon travail. Il y a beaucoup de bruit dans ces courses, mais l’important est de rester concentré ».

Concernant la comparaison entre la Ducati Desmosedici GP24 et la GP23, Jorge Martin estime qu’il n’y a pas de différences majeures : « les deux motos sont très similaires à mon avis. Peut-être que dans les sections de freinage les plus fortes, la GP24 peut offrir un petit avantage, mais nous verrons ce week-end ».

MotoGP Misano Jorge Martin

Jorge Martin : « le niveau monte depuis quelques courses mais j’essaierai de répéter ce que j’ai fait en 2023 »

Bien qu’il ait été dominateur à Misano en 2023, Martin anticipe une rude concurrence cette année : « ce qui s’est passé l’année dernière n’a plus d’importance, ce qui compte maintenant, c’est de continuer à s’améliorer. Le niveau monte depuis quelques courses. Pecco et Enea s’entraînent ici, donc ce sera une bonne piste pour eux aussi. Dominer sera difficile, mais j’essaierai de répéter ce que j’ai fait en 2023 ».

Quant à savoir si les deux prochains Grands Prix à Misano seront décisifs dans la bataille pour le championnat du monde, Jorge Martin reste prudent : « on verra. Je pense que toutes les courses sont cruciales, tous les points comptent. Si on rate ne serait-ce qu’un résultat, ça peut devenir plus difficile. Je vais essayer de me concentrer sur ce que j’ai à faire ».

Avec un championnat MotoGP aussi serré, Jorge Martin sait que chaque point et chaque course seront décisifs dans la lutte pour le titre mondial, et Misano pourrait bien être une étape clé de cette saison.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing