Johann Zarco s’est moralement parfaitement préparé à ce Grand Prix de Saint Marin à Misano en se montrant déjà comme un attaquant efficace le mercredi soir, lors du match exhibition de football. Son équipe a certes perdu, mais il a marqué un de ses deux buts et il ne prend pas cette performance à la légère. Gonflé à bloc, le Français scrutera le ciel ce week-end en espérant y voir des nuages qui se lâcheront sur le tracé portant le nom du regretté Marco Simoncelli. Car dans ce cas, il se voit bien gagner enfin sa course en MotoGP. Même si Pecco Bagnaia est derrière lui ?
Johann Zarco pense avoir ses chances dans ce quatorzième rendez-vous de la saison, surtout si la pluie s’en mêle. Un scénario qui sera intéressant de suivre dans un contexte général chez Ducati où le message fort qui y domine est qu’il ne faut aucunement déranger Pecco Bagnaia dans sa remontée au classement général sur Fabio Quartararo…
Johann Zarco : « J’étais content de marquer, c’est toujours une chose importante »
Mais avant d’aller dans l’arène, le double Champion du Monde Moto2 évalue ainsi ses chances : « nous devons regarder la météo » dit Johann Zarco. « S’il pleut, j’ai sûrement de très bonnes chances de gagner car je vais toujours vite sur le mouillé mais je peux bien faire sur le sec, aussi bien que les autres pilotes Ducati. Pecco Bagnaia mais aussi moi et les autres pilotes Ducati sommes en pleine forme et ce serait très bien d’être tous devant ». Le tout est de savoir dans quel ordre et sous les ordres de qui…
Cela étant dit, il y a un plaisir dont se délecte déjà le pilote Pramac que personne ne pourra lui enlever… Son but lors du match de football ! « J’étais content de marquer, c’est toujours une chose importante. Dommage qu’on ait souvent perdu le ballon et encaissé autant de buts. Je ne joue jamais au football pendant mon temps libre et peut-être que ce serait bien de le faire » termine-t-il.