pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia et Jorge Martin ont échangé indirectement sur le fait évoqué par l’Espagnol que la course au titre était une obligation pour un pilote d’usine qui, de fait, devait en supporter le poids de la responsabilité. Une pression que le Martinator ne connaitrait pas en raison de son statut de privé. Une analyse que le Champion du Monde en titre ne partage évidemment pas. Mieux, il assure que sa position, signalée par celui qui le suit maintenant de 36 points au classement général, lui donne un avantage déterminant que voici …

Pecco Bagnaia a répété la troisième place de la Sprint Race lors de la course « longue » dimanche sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Le n°1 de Ducati, exactement une semaine après le terrible accident de Barcelone, a pris la piste de Misano ce dimanche avec la Desmosedici en livrée jaune, un hommage à l’histoire de l’entreprise Borgo Panigale dans le monde des compétitions. Il s’agissait, au passage, du deuxième épisode du projet visant à promouvoir le « Ducati Yellow » en course, après que la Panigale V4R de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati ait arboré cette couleur à l’occasion de la manche d’Émilie-Romagne du WorldSBK, toujours en le cadre du Circuit Mondial Marco Simoncelli de Misano Adriatico.

Durant cette douzième manche de la saison, Pecco a d’abord tenté de suivre Jorge Martin avant de céder du terrain, ce qui l’a jeté dans les griffes de Marco Bezzecchi, qui a terminé devant le Piémontais. Bagnaia a ensuite tenu à distance Dani Pedrosa, qui, comme hier en wild card, s’est rapproché du podium en terminant quatrième.

Des couleurs inhabituelles pour Pecco Bagnaia #1

Pecco Bagnaia : « j’ai perdu quelques points ce week-end, mais 14 et non 37, ça me rend fier »

« C’était une course difficile mais je suis très heureux, après ce qui s’est passé à Barcelone, ce n’était pas évident d’être ici » a commenté le Champion du Monde en titre. « J’ai essayé de dépasser Jorge Martin mais il en avait plus. J’ai récupéré dans le grand virage mais je n’ai pas pu bien rouler. La pression des pneus a fini par augmenter et j’ai dû ralentir ».

Il précise : « j’utilise généralement beaucoup mes jambes pour m’aider à piloter, mais cette fois j’ai beaucoup sollicité mes bras et j’étais très fatigué. Nous avons essayé de ne pas perdre contre Pedrosa, j’ai attaqué dans les derniers tours et ça s’est bien passé. Je suis satisfait et fier des gens qui m’ont aidé, je suis heureux. Ne jamais abandonner. Demain je serai calme, il n’y a pas beaucoup de choses à tester et je pense que je vais me reposer. Aujourd’hui, pour la course, j’ai pris des analgésiques ».

Puis il en vient à la réflexion de Jorge Martin sur la course au titre… Sur le fait que le pilote Pramac ne ressente aucune pression en raison de son statut de pilote privé, il rectifie : « ce n’est pas vrai, il en ressent beaucoup ! ». Puis il lâche dans un sourire : « cependant il n’y a pas de problème, s’il s’approche trop près nous fermerons les robinets !… Blague à part, c’est vrai que Jorge est détendu et ce sera un bon combat avec lui. J’ai perdu quelques points ce week-end, mais 14 et non 37, ça me rend fier. C’était facile d’abandonner, de penser simplement à atteindre la ligne d’arrivée » conclut Pecco Bagnaia.

47657645

MotoGP Misano Course : classement

Championnat : 

84

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team