Encore un magnifique effort de Miguel Oliveira à Misano. Lui déçoit rarement, ou très peu ; on le demandait dans un précédent article, mais comment se fait-il qu’aucune équipe officielle ne se penche sur son cas ? En partant de la 10e place, sur une piste qui ne convenait pas à l’Aprilia, il réussit à passer outre ces difficultés pour accrocher un nouveau top 6, juste derrière le pilote officiel Maverick Viñales, et largement devant Aleix Espargaró.
Hier, à l’issue de la troisième journée, Miguel Oliveira était ravi, sans non plus en faire trop. « Je ne suis pas aux anges, mais je suis heureux. Je suis content de la façon dont le week-end s’est terminé. Nous avons commencé cette semaine avec beaucoup de difficultés pour adapter mon style de pilotage à ce circuit et à la moto. Finalement, nous avons pu renverser la vapeur samedi, sans pour autant transformer la course Sprint en un bon résultat, mais hier, j’ai pu trouver un peu plus de feeling avec la moto. L’équipe m’a aidé à faire quelques changements supplémentaires pour que je me sente plus à l’aise et j’en suis heureux. Je suis également très content pour les gars, ils travaillent dur pour m’aider et leur donner un bon résultat est toujours ce qu’il y a de mieux. »
Top 📸 #SanMarinoGP 🇸🇲#rnfmotogpteam | #CryptoDATA | #DiscoverPrivacy | #greenpowergenerators | #MotoGP pic.twitter.com/1Ab75xc1oS
— RNF MotoGP Team (@rnfracingteam) September 10, 2023
Hormis sa prestation, il a aussi largement commenté la suite du championnat. En effet, lui est un spécialiste de la pluie, et de telles conditions sont fréquentes en Asie. Rappelons qu’il s’était imposé là-bas par deux fois en 2022, en Indonésie et en Thaïlande. « C’est un nouveau championnat qui commence. La météo sera très variable, il y aura un joli mélange. Lors des dernières manches en Europe, nous avons réussi à créer le package idéal pour être dans le match » confiait-il.
Concernant l’Inde et ses inconnues, lui n’est pas inquiet. « Je pense que nous allons courir normalement, il n’y a aucune raison de penser autrement. Je suis confiant. » concluait-il.
Et vous, avez-vous hâte concernant cette tournée asiatique, qui s’annonce exceptionnellement longue cette année ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2023 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport