pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi a clôturé la course à domicile sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli à la deuxième place, derrière Jorge Martin et devant le leader du championnat du monde Pecco Bagnaia. Le « Bez » n’a pas couru à 100% avec sa main gauche en raison de l’accident survenu à Barcelone, mais il ne s’est pas épargné pour arriver à ses fins comme sur le podium final.

Sur prestation l’amenant le dimanche à un résultat identique à celui du samedi, mais une longueur de course doublée, il a commenté : « c’était une course difficile, c’est difficile de dire combien d’efforts j’ai fourni, mais c’était dur. Au début je me sentais bien avec l’adrénaline, maintenant je commence à souffrir un peu comme hier. J’étais mentalement préparé à la douleur. Je suis content, deux podiums et la première ligne du GP à domicile ».

Marco Bezzecchi : « même si j’avais été à 100 %, je ne sais pas si j’aurais pu mieux piloter »

Il ajoute : « Jorge Martin a vraiment fait la différence ce week-end. Il est l’un des favoris pour le titre avec Pecco, mais je me battrai aussi longtemps que je peux. En restant dans le sillage, la moto est devenue plus physique, tandis qu’après avoir dépassé Pecco, j’ai pu mieux travailler, mais à ce moment-là, Martin était déjà parti. C’était dommage, car j’aurais aimé gagner pour l’équipe et mes fans ».

« Martin a été très bon et l’a montré tout le week-end » précise encore le pilote VR46 Ducati. « Même si j’avais été à 100 %, je ne sais pas si j’aurais pu mieux piloter. Dans les virages 5-6, je souffrais alors qu’il allait très vite. Martin était le plus fort parce qu’il a gagné. N’abandonnons pas ». Et il termine : « le coup de carénage au départ avec Pecco ? C’est un salaud, mais ça va bien. J’aurai fait pareil ». Et de là, les académiciens se sont lâchés …

MotoGP Misano Course : classement

Championnat : 

84

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team