Les pilotes titulaires KTM que sont Brad Binder et Jack Miller sont revenus bredouilles de leur Grand Prix de Saint Marin de ce dimanche à Misano. Une vraie déception, et d’autant plus qu’avec un châssis en carbone inédit, Dani Pedrosa, le pilote test de la marque, jouait crânement le podium face au Champion du Monde Pecco Bagnaia sur Ducati. Du coup, tant le Sud-Africain que l’Australien attendent avec impatience le test de lundi sur le même tracé de Misano …
Un dimanche à oublier pour Jack Miller et Brad Binder à l’issue du dernier Grand Prix de Saint-Marin et Riviera di Rimini, épreuve valable pour le championnat du monde MotoGP 2023. Malgré l’excellent rythme de la KTM, les deux pilotes de l’équipe autrichienne ont subi des chutes qui ne leur ont pas permis d’exploiter au maximum le potentiel de la moto. Un passage vide que l’équipe voudra certainement laisser derrière elle en vue des prochains événements, et l’important test de lundi sur la piste de Misano pourrait y aider.
Quite a big crash at Curva del Rio 💥
That was race over for @jackmilleraus and @PirroRider 😔#SanMarinoGP 🇸🇲 pic.twitter.com/OrKuqmtoL4
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 10, 2023
« Les essais de lundi seront importants pour nous et arriveront au bon moment de notre saison avec la KTM »
« J’ai pris un bon départ, faisant de mon mieux pour rester dans le groupe de tête » commente Jack Miller. « J’ai senti que le rythme s’améliorait de tour en tour, mais ensuite j’ai chuté. Honnêtement, je ne pouvais pas y faire grand-chose. Les essais de lundi seront importants pour nous et arriveront au bon moment de notre saison. Je suis content du temps que je vais passer sur la moto. Cela nous aidera à comprendre certaines choses, ainsi qu’à retrouver une certaine confiance ».
Brad Binder était tout autant déçu : « dans les deux courses, nous étions rapides. Samedi, j’ai eu un problème au départ et j’ai réussi à remonter, ce qui est positif. Aujourd’hui, je me suis amélioré et je me sentais bien sur la moto, mais malheureusement, dans le virage 14, j’ai pris un peu trop d’angle d’inclinaison et je suis tombé. Ensuite, ce furent 20 tours très longs car je n’avais plus d’aérodynamisme. Il y a des aspects positifs à retenir, mais je suis désolé pour les gars. Nous avons raté une bonne opportunité ».
MotoGP Misano Course : classement
Championnat :
Crédit classement motogp.com