pub

Jorge Martin

Impérial le samedi dans des conditions stables et sèches, Jorge Martin s’est dissous dès les premières gouttes de pluie qui ont marqué sa visière en ce dimanche du Grand Prix de Saint Marin. Il a été l’un de ceux qui ont cru bien faire en anticipant une averse en rentant au box pour prendre la Ducati équipée avec les gommes pour piste détrempée. Mais les nuages n’ont rien lâché, amenant le Martinator à refaire un passage par les stands pour rejoindre le combat avec un rédhibitoire tour de retard…

Quinzième finalement avec un point, Jorge Martin reste leader du championnat pour sept points alors qu’il en avait 26 au départ de ce treizième round de la saison. Rien n’est donc fait, et encore moins avec un Marc Marquez vainqueur au métier de cette étape après avoir réouvert son compteur de victoires en Aragon il y a une semaine… Ce dernier est à 53 longueurs et donc à 46 points de Bagnaia

Jorge Martin : « l’expérience est très importante, ce n’est que ma quatrième saison en MotoGP »

« Parfois, je manque encore un peu d’expérience en MotoGP. Surtout quand nous avons des conditions aussi difficiles » a admis Jorge Martin. Ce dernier, qui passe beaucoup de temps libre avec le guerrier Aprilia Aleix Espargaró (35 ans), a également souligné : « je sens que je fais des progrès et que je suis désormais un pilote plus mature ». Le pilote de 26 ans ajoute. « J’essaie d’apprendre et de m’améliorer à chaque course. L’expérience est très importante, ce n’est que ma quatrième saison en MotoGP ».

C’est donc une nouvelle leçon qu’aura apprise Jorge Martin ce dimanche sur un tracé de Misano qu’il retrouvera dans deux semaines pour un nouveau combat. Avec une volonté de revanche, sans aucun doute …

Course MotoGP du GP de Saint-Marin

33223

Classement Général MotoGP

233232

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing