pub

Hervé Poncharal

Le team Tech3 d’Hervé Poncharal a ramené des points de ce dernier Grand Prix de Saint Marin à Misano grâce à son pilote Raul Fernandez. L’Espagnol était secondé pour l’occasion dans le box par Guy Coulon, de qui a apporté à sa performance une émotion certaine dans l’équipe. Son voisin Remy Gardner, qui est dans la situation délicate que l’on sait au sujet de son avenir, n’a pas connu la même réussite. Sa vaillance au regard des circonstances a été battue en brèche par une pénalité de « long lap » pour avoir trop abusé des limites de la piste. Il a aussi connu un problème de syndrome des loges…

En faisant le bilan de la quatorzième manche de la saison pour ses troupes, Hervé Poncharal restait sur le bon sentiment des deux points ramenés par son pilote Raul Fernandez : « quelle course MotoGP passionnante nous venons de vivre ici à Misano. Nous avons eu du mal hier lors de la séance de qualification en raison des conditions météorologiques qui nous ont valu des départs en fond de grille. Mais nous étions convaincus que nous avions le potentiel pour réaliser une bonne course. Au Warm Up ce matin, Raul Fernandez et Remy Gardner étaient tous deux en bonne forme ».

Le Français ajoute : « ils n’ont pas eu un départ facile mais ils ont réussi à éviter les problèmes et ont commencé à gagner des positions. De plus, ils ont tous les deux réalisé des chronos intéressants et se sont rapprochés des meilleurs pilotes ».

Hervé Poncharal : « nous avons beaucoup appris en tant qu’équipe »

Il détaille : « Raul a eu un rythme soutenu tout au long de la course, entre 1’33.1 et 1’33.3, derrière Andrea Dovizioso, une grande référence ici au Misano World Circuit, donc c’est très positif. Finir treizième est un très bon résultat pour nous et cela récompense bien le week-end que nous avons eu. Je tiens à remercier Raul pour son excellente attitude tout au long du week-end. À l’exception de la QP1 qui était un échec, je dirais que c’est le meilleur week-end que nous avons eu avec lui jusqu’à présent ».

« Remy Gardner était fort aussi et proche de son coéquipier. Malheureusement, il a souffert du syndrome des loges dans la dernière partie de la course et a eu du mal à gérer sa moto. Il a reçu une pénalité pour un long lap et a perdu des positions, ce qui est très dommage parce que rentrer dans les points était possible pour lui » Hervé Poncharal termine : « merci aux deux pilotes, nous avons beaucoup appris en tant qu’équipe ce week-end, et il sera intéressant de voir ce qu’ils pourront faire lors de la prochaine course à Aragon ». Une échéance inscrite au calendrier du 18 au 20 septembre.

MotoGP Misano J3 : classement

Misano

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing