pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli, après sa superbe troisième place lors du Sprint du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, était plus que prêt à se battre pour la victoire lors de la course principale du dimanche. Cependant, alors qu’il se battait pour la première place, une chute est venue ruiner ses espoirs de victoire lorsque la pluie a commencé à tomber sur le circuit de Misano.

Le pilote italo-brésilien du Team Pramac Ducati avait montré de grandes ambitions dès les premiers tours. Il a réalisé le meilleur tour de la course et était en train de rattraper Pecco Bagnaia et Jorge Martin. Sa confiance et son rythme suggéraient qu’il était en mesure de jouer les premiers rôles. Mais le sort en a décidé autrement.

Alors que des averses irrégulières mouillaient certaines sections du circuit, Morbidelli a poussé sa Ducati un peu trop fort. « Je vais bien, mais c’est vraiment dommage d’avoir fait cette erreur », a-t-il déclaré, déçu. « Je ne voulais pas être trop prudent quand la pluie a commencé à tomber. Je voulais me battre pour la victoire, mais clairement, j’ai mis trop de pression sur mon pneu avant. »

Franco Morbidelli a chuté peu avant que son coéquipier Jorge Martin ne fasse le pari risqué de changer de moto. « Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas gagné une course, et cette fois, je sentais vraiment que c’était possible. Je voulais prendre ce risque, mais ça ne valait pas la peine. Personne ne sait vraiment comment ces courses sous la pluie peuvent évoluer. »

MotoGP | GP Misano Race, Morbidelli : « Je voulais gagner »

Franco Morbidelli : « je pensais que la pluie allait s’arrêter, alors j’ai voulu faire la différence à ce moment-là »

Quant à la tactique du changement de moto, Morbidelli a reconnu qu’il n’y avait pas pensé. « Je pensais que la pluie allait s’arrêter, alors j’ai voulu faire la différence à ce moment-là. Mais j’ai mis trop de pression. »

Après sa chute, Franco a coupé le moteur et s’est résigné à penser à la prochaine course à Misano, prévue dans deux semaines pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne. Malgré sa déception, Morbidelli a gardé une attitude positive, insistant sur le fait qu’il se sentait très bien sur la moto ce week-end.

« Je me sentais vraiment bien. Je voulais gagner et j’ai fait tout ce que je pouvais pour y parvenir », a-t-il commenté avec détermination. Malgré cette chute, Franco Morbidelli a montré qu’il est bel et bien de retour au premier plan. Avec les tests à venir et une nouvelle course à Misano, il espère capitaliser sur les progrès réalisés et se battre à nouveau pour les premières places dans les semaines à venir.

Messieurs, c'est votre Franco Morbidelli : "Quand tu es quand il pleuvait, je voulais dépasser Bagnaia et Martín pour gagner"

Course MotoGP du GP de Saint-Marin

33223

Classement Général MotoGP

233232

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing