pub
Johann Zarco

L’équipe Pramac n’a pas été de la fête Ducati à Misano et les choses ont mal tourné dès le départ raté d’un Johann Zarco ensuite happé par la meute. Dans la bousculade qui a suivi, le Français s’est retrouvé par terre. De son côté, son équipier Jorge Marin n’a pas livré une prestation du genre à faire regretter Ducati son choix pour la place de voisin de Pecco Bagnaia…  

La vie a été difficile pour l’équipe Pramac dans le Grand Prix de Misano. Johann Zarco a mis fin à sa course après quelques virages, en étant malheureusement impliqué dans un accident qui s’est avéré par bonheur sans conséquences. Jorge Martin, faute de rythme, n’a pu faire mieux que la neuvième position…

Pol Espargaro, Michèle Pirro et Johann Zarco

Johann Zarco : « il vaut mieux tourner la page et repartir de zéro »

« Je suis désolé parce que ma course avait à peine commencé, et j’ai été touché puis j’ai chuté. Je pense que c’était Brad Binder, mais ça s’est passé très vite, j’ai juste vu la couleur de la moto », raconte Johann Zarco. « Je suis désolé parce que malheureusement après j’ai aussi fait tomber Pirro et Espargaró. Il vaut mieux tourner la page et repartir de zéro mardi pour les tests. Je n’y serai pas fatigué de la course » ajoute-t-il avant de préciser encore : « c’était un week-end compliqué on n’a pas su régler la moto. Il faut retrouver du positif. On n’arrive pas sur cette piste à faire matcher mon style avec la moto ».

Jorge Martin n’était guère plus prolixe : « ce n’est pas le résultat que j’espérais, je n’avais pas le rythme pour pouvoir viser des positions plus importantes. Mardi, nous nous remettrons au travail pour déterminer où nous améliorer et donner un coup de pouce supplémentaire en Aragon ». Un site qui sera la prochaine étape de cette saison, dans deux semaines.

MotoGP Misano J3 : classement

Misano

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing