pub
Espargaró Aleix Misano

L’euphorie de Barcelone est déjà loin. À Misano, Aleix Espargaró a connu un week-end très difficile, entre une grosse chute le vendredi et un résultat plus que moyen le dimanche. Auteur d’un départ raté, l’Espagnol s’est considérablement fait distancer par son coéquipier mais aussi, par Miguel Oliveira, auteur d’une bonne course sur la RS-GP attribuée à l’écurie RNF. Pas de quoi être à la fête, mais il ne se décourage pas pour autant ; d’autres pistes plus adaptées aux qualités de sa machine se profilent.

C’est un Aleix Espargaró plus que mitigé que l’on retrouve à l’issue de la troisième journée du côté de Misano. Si flamboyant en Catalogne, il n’a pas été en mesure de disputer quoi que ce soit, même face à Maverick Viñales. Il raconte son effort aux micros de GPOne : « C’était difficile. Malheureusement, j’ai pris un très mauvais départ. Je suis resté coincé à la 12e place, car c’était très difficile de doubler sur cette piste. De la 5e à la 12e position, les chronos étaient très similaires. » avoua-t-il une fois la journée – enfin – terminée. « Je pense que Misano est la pire piste pour nous sur la fin du calendrier, je suis content de la laisser derrière moi. Notre moto est mauvaise sur les pistes avec beaucoup d’adhérence », ce qui corrobore ce qu’il disait hier à l’issue du Sprint.

 

 

Lui est déjà tourné vers lundi, journée cruciale pour bon nombre de pilotes MotoGP. « De toute façon, c’est l’un de mes plus mauvais tracés. Je ne suis pas compétitif ici. Nous devons nous améliorer lors de la journée d’essais et espérer quelque chose pour l’avenir » concluait-il. Demain, les ingénieurs Aprilia auront du pain sur la planche, mais qu’ils se rassurent ; ils ne seront pas les seuls.

Pensez-vous qu’Aprilia peut trouver plus de performance avec des améliorations, et ce, dès demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP