pub

Misano

Jorge Martin a dominé la course Sprint du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, marquant la 13e manche du MotoGP 2024. Sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, la Ducati #89, partie en quatrième position, a réalisé un départ fulgurant pour prendre immédiatement la tête et ne plus jamais la lâcher.

Le poleman Pecco Bagnaia a tenté de lui mettre la pression, mais sans jamais être en mesure de porter une véritable attaque, se contentant finalement de la deuxième place. Franco Morbidelli, lui, a retrouvé le chemin du podium en finissant troisième, marquant un retour en forme avec sa Ducati Pramac.

Morbidelli a dû repousser les assauts d’Enea Bastianini, qui a tenté une attaque ambitieuse mais est allé un peu trop large, terminant finalement quatrième. Juste derrière, Marc Marquez complète un top cinq entièrement composé de Ducati avec sa GP23 Gresini.

Pedro Acosta a pris la sixième place, positionnant sa KTM RC16 du Team GASGAS Tech3 devant les pilotes d’usine KTM Brad Binder et Jack Miller. Fabio Quartararo, sur la première moto non européenne, a marqué le dernier point en terminant neuvième avec sa Yamaha M1.

Alex Marquez a terminé dixième sur la deuxième Ducati Gresini, devançant les Aprilia de Maverick Viñales et Aleix Espargaró, tandis que Johann Zarco, sur la meilleure des Honda, a pris la 13e place pour le Team LCR.

Au classement général, Bagnaia voit son avance fondre un peu plus, perdant trois points face à Jorge Martin, se retrouvant désormais à 26 points de lui. Marc Marquez et Enea Bastianini restent à égalité de points, à 77 unités du leader. Mais quelle sera cette comptabilité ce dimanche soir après la grande course du Grand Prix de Saint Marin ? Pour ne rien rater de l’événement, voici le programme …

Horaires du Grand Prix de Saint Marin à Misano :

Dimanche 08 septembre

Warm-up MotoGP 09h40-09h50

Course Moto3 11h00

Course Moto2 12h15

Course MotoGP 14h00

MotoGP Misano : Qualifications 

Misano

MotoGP Misano : Sprint 

Misano

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing