pub

Maverick Viñales Misano

Pas là où on l’attendait. En effet, Misano étant l’une des pistes favorites, on imaginait un Maverick Viñales très rapide aujourd’hui, pourquoi pas vainqueur de sa première course pour Aprilia. Mais il faudra encore attendre. En qualifications, déjà, il ne put faire mieux que quatrième, assez loin du poleman. Puis, en course, on le vit croiser le fer avec Brad Binder ; une âpre bataille qui a bien failli se terminer par terre, si ce n’était pour un bon réflexe de l’Espagnol. Le pilote KTM, lui, dit que Viñales était « irrégulier » sur la moto. Quoi qu’il en soit, Maverick devra trouver plus de rythme demain pour espérer accrocher un podium.

« Je m’attendais à mieux » confia Maverick Viñales aux micros de GPOne à l’issue de cette deuxième journée à Misano. Il précise : « On a eu pas mal de difficultés avec la moto. Elle bougeait beaucoup. Nous avons déjà identifié le problème, il ne s’était pas posé jusqu’à maintenant. Demain, les choses pourraient être différentes. De plus, le médium arrière est mon pneu préféré. » L’on connaît tous la vélocité de « Top Gun » quand celui-ci est dans un bon jour, et nul doute qu’il pourrait s’avérer parfaitement dangereux en cas de bon départ. Les départs, d’ailleurs, voici un point faible de l’Aprilia toujours pas corrigé : « Nous n’avons pas encore de nouvel embrayage, mais nous avons modifié l’électronique et ça a pas mal aidé. Je ne sais pas s’ils comptent amener une amélioration sur ce point lundi, mais je l’espère » ajoutait-il.

 

 

En effet, depuis le début de la saison, les holeshot ne sont pas le point fort de la machine de Noale. Mais aussi, l’adhérence louée par l’ensemble de la grille – à l’exception de Johann Zarco – pourrait compliquer la tâche. « Le bon grip a rendu tout le monde rapide, ça rend les dépassements d’autant plus compliqués. L’Aprilia peine encore dans ces conditions, on cherche pourquoi. Mais demain nous serons compétitifs » Décidément, il paraît bien sûr de sa performance à venir. Est-ce là prémonitoire ?

Mais au final, qu’attend-il exactement du Grand Prix de Saint-Marin ? « Avec autant d’adhérence, tout le monde va pousser jusqu’à la limite. C’est une course différente des autres, et le médium devrait nous faire gagner en stabilité. Ce n’est pas un circuit si physique, mais de toute manière, nous sommes tous un peu blessés » répond-il, avec humour, à une question sur la forme physique de ses potentiels adversaires.

Voyez-vous Maverick Viñales devant à Misano dès demain, et plus largement, Aprilia ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Saint-Marin MotoGP :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP