pub
MotoGP, Misano, Acosta

Il s’en est fallu de peu pour que Pedro Acosta s’offre un top-5 mérité à Misano. Le jeune rookie, qui semble revivre au guidon de sa KTM depuis le Grand Prix d’Aragon, a commis une légère erreur dans le dernier tour de l’épreuve Sprint du week-end de MotoGP à Saint-Marin, perdant son avantage face à Marc Marquez.

Parti depuis le cinquième rang sur la grille de départ, Pedro Acosta n’a pas effectué un mauvais envol. Il a cependant perdu du temps à trouver son rythme lors du Sprint Misano. Après avoir laissé filer les Ducati Desmosedici GP24, il restait au jeune rookie à se défaire Brad Binder, pour ensuite sécuriser une belle cinquième place. Une tâche loin d’être aisée.

Parti pour décrocher ce résultat, le n°31 a subi le retour fulgurant de Marc Marquez dans le dernier tour, avant de perdre l’avantage par rapport à ce dernier dans les toutes dernières courbes de l’épreuve.

« Le départ n’était pas mauvais, mais par la suite, nous avons eu un peu de mal à nous mettre dedans, confie Pedro Acosta au micro de DAZN après le Sprint à Misano. Nous avions au contraire un excellent rythme en fin de course. Nous avons de nouveau eu des problèmes que nous traînons depuis le début de l’année, un peu difficile de comprendre pourquoi. »

« Mais bon, nous y travaillons, nous résolvons les problèmes, ce n’était pas une mauvaise course, poursuit-il. Notre objectif doit être d’être parmi les cinq premiers lors de chaque épreuve. C’était compliqué aujourd’hui, mais notre rythme était meilleur qu’il n’y paraissait. »

Le rookie de cette saison 2024 explique ensuite être revenu aux réglages qu’il utilisait en début de saison depuis quelques dizaines de jours, ce qui lui redonne une certaine confiance au guidon de sa KTM, après quelques semaines passées dans le doute, à évoluer dans la mauvaise direction.

« Comme je l’ai déjà dit, je pense que c’est ce dont nous avions besoin aussi, c’était de revenir en arrière, ajoute encore Pedro Acosta. Comprendre la moto que nous avions, comme je l’ai dit à plusieurs reprises, peut-être que ce n’est pas la moto la plus compétitive, mais la plus stable. Nous devons trouver quelque chose qui nous rende plus rapides au début de la course parce que la moto ne fonctionne pas mal. Notre rythme n’était pas si différent de celui des autres. »

Enfin, le pilote Gasgas Tech3 fut surpris, mais également impressionné par la capacité de Marc Marquez a trouvé l’ouverture sur lui dans ce secteur du dernier tour de course.

« Si je n’allais pas large dans un virage, j’allais large dans un autre. Quand j’ai vu qu’il était si proche, je me suis dit que tôt ou tard que cela allait se terminer comme ça. Mais bon, je suis heureux parce que nous pouvons dire que nous étions compétitifs. Je pense que le plan doit rester le même pour la course de demain » conclut le pilote de 20 ans.

©Red Bull Content Pool

©Red Bull Content Pool

MotoGP, Misano

©Red Bull Content Pool

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta