pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia est allé au bout de lui-même pour décrocher à la fois une probante première ligne au terme des qualifications et un podium lors de la course Sprint après avoir maitrisé un Dani Pedrosa toujours vert juste derrière lui. Heureusement, ce n’était pas Brad Binder, qui tambourinait derrière la porte néanmoins, mais cela n‘enlève rien à l’exploit du Champion du Monde …. Qui devra réitérer cet effort herculéen dimanche et sur une distance doublement plus longue …

Pecco Bagnaia a remporté un joli podium lors de la course Sprint de son Grand Prix national, organisé sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Le Champion en titre, de retour après le terrible highside et avec une jambe sur laquelle Brad Binder a roulé bien malgré lui dessus en Catalogne, il y a seulement ne semaine, a serré les dents en se défendant des attaques d’un grand Dani Pedrosa, quatrième avec la KTM.

Image

Pecco Bagnaia : « pour dimanche, on va augmenter l’analgésique et on verra bien »

Une bataille qui a laissé des traces : « c’était vraiment dur, j’avais mal surtout dans les virages à droite. Pour la course de dimanche, on va augmenter l’analgésique et on verra bien. Nous avons certainement besoin de repos mais nous n’avons pas le temps. Aujourd’hui, c’était vraiment difficile, mais il était important d’avoir une base sur laquelle travailler pour le Grand Prix de dimanche ».

Sur Sky Sport, il reconnait : « j’avais beaucoup de douleur, surtout dans les virages à droite où je suis souvent allé longtemps. La thérapie fonctionne mais du repos serait nécessaire pour ces coups, mais malheureusement nous n’avons pas le temps. Je m’attendais toujours à une amélioration, mais la douleur restait constante et, surtout dans les premiers tours, le genou n’allait pas très bien. Quoi qu’il en soit, il était indispensable de se remettre sur les rails : aujourd’hui, nous n’avons perdu que 5 points au lieu de 12 » conclut celui qui reste leader au classement général, avec 45 points d’avance sur Jorge Martin, le vainqueur du jour, comme le poleman.

MotoGP Misano Sprint : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team