pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi en a aussi physiquement bavé dans cette course Sprint à Misano, peut-être même autant que son compagnon de promo Pecco Bagnaia. Pour le pilote de la VR46, ce n’était pas le genou le souci, mais plutôt une main, une blessure contractée au même endroit et le même jour, soit dimanche dernier du côté de Barcelone. Mais comme l’officiel Ducati, le pilote de la VR46 a tenu admirablement son rang en signant d’abord le deuxième temps des qualifications avant de valider une seconde place en Sprint. Demain, dimanche, il y aura le double de tours à faire …

Marco Bezzecchi a terminé à la deuxième place de la course Sprint du Grand Prix de Saint-Marin et Riviera de Rimini, organisée sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Le pilote du Ducati Mooney VR46 Racing Team a tenté de battre Jorge Martin, mais le poleman du Ducati Pramac Team était dans un jour de grâce et le « Bez » souffrait toujours de la main gauche blessée à Barcelone.

Image

Marco Bezzecchi : « je ne sais pas si avec la main « normale » j’aurais pu faire plus »

Mais pas seulement, car la technique s’en est aussi mêlé : « au début, j’ai eu un problème avec le correcteur d’assiette et j’ai perdu un peu. Puis j’ai réussi à le désengager, mais dans les dernières étapes j’ai commencé à avoir du mal au T1, c’est pourquoi je faisais l’élastique avec Jorge Martin ». Et il précise : « je l’ai poursuivi pour m’éloigner de ceux qui me suivaient parce que je savais qu’il était trop rapide ».

« J’ai fait beaucoup d’erreurs à cause de la douleur à la main, je n’étais pas précis » regrette l’équipier de Luca Marini qui a fini septième la même compétition. « Cela m’a un peu affecté, mais Jorge était très rapide. Je ne sais pas si avec la main « normale » j’aurais pu faire plus ».

Sur le souci technique il précise : « j’ai pris un bon départ, mais quand Jorge m’a devancé dans le premier virage, je n’ai pas suffisamment freiné pour désengager le dispositif. Puis la même chose est arrivée au virage 2. Au 4, il s’est débrayé et j’ai ensuite été rapide dans le tour suivant ». Marco Bezzecchi termine : « je suis content que le Sprint soit passé. Demain, nous ne verrons pas ces temps-là, mais c’est peut-être mieux ».

MotoGP | Gp Misano Sprint Race, Bezzecchi : « Martin était trop rapide »

MotoGP Misano Sprint : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team