pub

Podium

Pecco Bagnaia avait tout en sa faveur aujourd’hui pour mettre le couperet et rattraper lors de ce Sprint à Misano son week-end désastreux à Aragon. L’Italien avait la course entre ses mains après s’être élancé de la pole. Une pole dont le pilote officiel a très bien su profiter, mais pas autant que Jorge Martin, qui a démarré encore plus vite que lui et a arraché la première position dès le premier tour pour ne jamais la lâcher jusqu’à l’arrivée. De son côté, Morbidelli a maintenu sa 3ème position de départ, en résistant à Bastianini. Voici le commentaire du podium à Misano.

Jorge Martin (Pramac-Ducati/1.) : « oui, je gagne enfin à nouveau ! Je suis super content ! Nous avons très bien travaillé, même si j’ai eu un peu de mal aux essais. Nous avons essayé de trouver la perfection.  C’était difficile, je m’attendais à pouvoir me battre avec ‘Pecco’, mais je ne m’attendais pas à un tel départ. Puis je me suis dit qu’il me fallait 13 tours de qualification, j’ai attaqué et je me suis concentré pour ne pas commettre d’erreur. Je suis en tête sur les deux derniers tours. Demain, c’est une autre histoire, mais je suis confiant. Merci aux fans italiens ».

Image

Pecco Bagnaia après le Sprint de Misano : « je ne suis pas content du tout ! »

Francesco Pecco Bagnaia (Ducati/2ème) : « je ne suis pas content du tout ! J’ai essayé, mais Jorge a freiné fort. Le départ a été un désastre car j’ai perdu la première position. À partir de ce moment-là, c’était très difficile. Mais quand même, la deuxième place Tout va bien après ce qui s’est passé la semaine dernière. Nous devons travailler sur le départ parce que c’était un désastre. Nous devons être en meilleure forme demain ».

Franco Morbidelli (Pramac-Ducati/3ème) : « oui, ce furent deux journées très positives. Nous espérions et attendions un tel résultat et une telle performance. Misano est le bon endroit pour le faire ! ».

MotoGP | GP Misano Sprint Race, Morbidelli : « Un pas définitif vers le sommet »

MotoGP, Misano Sprint : classement 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Franco Morbidelli, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team