Jorge Martin a réalisé une performance exceptionnelle lors du Sprint de Misano, démontrant une fois de plus sa vitesse et sa détermination. Cette victoire permet au futur pilote Aprilia de consolider sa position de leader du championnat et de mettre la pression sur ses rivaux, à commencer par l’officiel Ducati tenant du titre depuis deux ans, Pecco Bagnaia …
Jorge Martin a remporté la course Sprint de la 13e manche du MotoGP 2024 sur le circuit mondial de Misano Marco Simoncelli, consolidant ainsi son avance au championnat. « Martinator » a pris un départ fulgurant depuis la deuxième ligne, prenant immédiatement la tête de la course et ne l’a plus lâchée. Cette victoire porte son avance à 26 points sur Pecco Bagnaia au classement général.
En vue de la course principale de demain, Martin a évoqué la stratégie des pneus, indiquant qu’il pourrait opter pour les médiums, contrairement aux rumeurs sur les pneus tendres qu’il considère comme une stratégie de diversion.
Jorge Martin : « je n’avais pas anticipé un départ aussi réussi »
« Après les qualifications, je savais que le départ allait être déterminant, représentant 90 % de la course. Je m’attendais à être deuxième après le départ, mais Pecco a eu du mal aujourd’hui. J’ai profité de l’opportunité et j’ai réalisé de bons chronos, même si la chaleur était intense et que ça devenait difficile. J’ai aussi pris une limite de piste, donc il fallait que je reste concentré », a déclaré Martin à Sky Sport.
« Je visualise souvent la course avant le départ, mais on ne sait jamais comment cela va se passer. Je n’avais pas anticipé un départ aussi réussi. Quand j’ai vu que Pecco se relevait souvent, je l’ai dépassé. Les deux premiers tours ont été difficiles car je m’attendais à une contre-attaque de sa part », a ajouté Jorge Martin.
En ce qui concerne les pneus pour la course de demain, Martin a exprimé son scepticisme quant à l’usage des tendres par ses concurrents : « tout le monde parle de viser les tendres, mais je pense que c’est juste une stratégie. Le médium fonctionne bien après quelques tours. Ce sera une course très longue, et j’espère réitérer la performance de l’année dernière. » Ce qui veut dire une victoire !
MotoGP Misano : Qualifications
MotoGP Misano : Sprint