pub
Franco Morbidelli

Franco Morbidelli a réalisé une solide performance lors de la course Sprint du Grand Prix MotoGP de Saint-Marin, décrochant une troisième place et mettant ainsi fin à une longue période sans podium. Le pilote Pramac, qui a connu une saison difficile après avoir raté toute la présaison à cause d’une commotion cérébrale, a commencé à montrer un rythme compétitif sur sa Ducati GP24 lors des dernières manches.

À Misano, Morbidelli s’est qualifié en première ligne pour la première fois depuis le Grand Prix d’Espagne 2021, et dans la course Sprint, il a réussi à défendre sa position face à Enea Bastianini pour s’assurer de la troisième place. Ce podium marque son premier en sprint et son premier dans toute compétition depuis Jerez 2021.

« C’était un super samedi » se réjouit Franco Morbidelli. « Nous avons fait la première ligne le matin et cet après-midi, nous avons réussi à faire une vraie course sprint, je veux dire en rythme. Les deux premiers ont gardé un rythme très impressionnant, mais nous avons réussi à rester dans le coup. Nous avons eu quelques lacunes dans certains domaines, mais finalement, c’était suffisant pour obtenir la P3. Je suis vraiment content. Nous allons essayer d’apporter des améliorations demain et de nous améliorer. »

MotoGP 2024. GP de Saint-Marin. Franco Morbidelli sur le premier podium à Pramac : "Ce résultat revient à mon équipe qui a dû résister aux critiques"

Jorge Martin a un message pour Franco Morbidelli : « la seule chose que tu demandes à ton coéquipier si tu dois te battre, c’est qu’il ne te jette pas par terre »

Franco Morbidelli a admis qu’il manquait encore de performances par rapport aux Ducati de tête, mais il est satisfait de la vitesse qu’il a montrée, retrouvant enfin des sensations qu’il n’avait plus ressenties depuis longtemps. Il sait cependant que le choix des pneus pour la course longue distance de dimanche sera crucial.

Morbidelli a ajouté :« cela faisait un bon moment que je n’avais pas eu cette sensation en roulant. Je retrouve maintenant ce sentiment, et cela m’aide vraiment. Je veux que cela reste ainsi. Il sera important de faire le bon choix de pneus et d’améliorer encore certaines choses pour la course de demain. »

Quant à la suite de la saison, Morbidelli espère continuer à se battre pour des podiums, mais il reconnaît que la lutte pour le titre mondial pourrait rendre la situation délicate avec ses collègues Ducati. Cependant, Jorge Martin, son voisin de box, a répondu de manière pragmatique :

Jorge Martin a ainsi déclaré : « je n’ai pas besoin d’aide extérieure. La seule chose que tu demandes à ton coéquipier si tu dois te battre, c’est qu’il ne te jette pas par terre. Pour le reste, je lui souhaite un excellent résultat demain aussi, tant qu’il n’y a pas de contact entre nous. Entre coéquipiers, on est généralement prudent. » A bon entendeur …

Franco Morbidelli, Pramac Racing Ducati, Saint-Marin MotoGP 2024

MotoGP Misano : Qualifications 

Misano

MotoGP Misano : Sprint 

Misano

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing