pub

Fabio Quartararo, parti 10e et arrivé 9e lors de la course sprint à Misano, n’était pas pleinement satisfait de sa journée de samedi. Toujours en difficulté avec sa Yamaha, le pilote français a exprimé ses regrets de ne pas avoir pu faire mieux. Revenant sur les tests effectués avant l’épreuve, Quartararo a reconnu que, malgré les efforts pour améliorer la moto dans son ensemble, les résultats immédiats ne sont pas ceux espérés.

« Ici, j’ai pu rouler un jour et demi, et je pense que cela m’a seulement aidé pour la première série d’essais, car nous avons des réglages et un châssis différents » commence Fabio Quartararo. « Lors de ces tests, nous avons essayé un nouveau moteur et un nouveau châssis, mais il s’est avéré pire que l’actuel ».

Puis il avoue : « globalement, je ne pense pas que cela ait vraiment amélioré les performances, sauf dans certaines sections de la piste, comme le troisième secteur. Lors de la première séance de vendredi, j’étais le plus rapide car c’est un point qui demande de la précision et de la vitesse, et j’ai trouvé le rythme rapidement. »

Fabio Quartararo : « il reste encore du travail à faire »

Concernant ses difficultés, il a ajouté : « nous n’avons pas de traction à l’arrière, donc la moto glisse beaucoup. Aujourd’hui, cela m’a empêché de rouler avec mon style habituel. J’étais derrière Miller, et même s’il avait plus d’adhérence et de puissance, mon rythme restait bon. Je suis content de ne pas avoir fait d’erreurs et d’avoir attaqué fort. C’est frustrant de voir que, malgré tout cela, d’autres ont fait des erreurs et ont terminé devant moi. Mais pour l’instant, nous faisons de notre mieux. »

Il a conclu en mentionnant les changements apportés à la Yamaha : « nous avons commencé avec la moto standard, puis nous sommes passés à la nouvelle, qui est un peu meilleure, mais il reste encore du travail à faire. »

Fabio Quartararo

MotoGP Misano : Qualifications 

Misano

MotoGP Misano : Sprint 

Misano

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP