Enea Bastianini a terminé quatrième lors de la Sprint Race du Grand Prix de Saint-Marin et Riviera di Rimini, après avoir réalisé une belle remontée depuis la troisième ligne de la grille (huitième position). Le natif de Rimini s’est rapproché du podium en tentant une attaque décisive sur Franco Morbidelli, mais a finalement dû se contenter de la quatrième place. Bastianini partage désormais la troisième place du championnat avec Marc Marquez, à 77 points du leader.
« J’ai été un peu trop ambitieux dans mon attaque sur Morbidelli » regrette Enea Bastianini. « Avec le recul, je ne referais pas cette manœuvre sans l’avoir mieux étudiée. Il aurait été plus judicieux de prendre mon temps pour essayer de rattraper aussi Pecco Bagnaia. J’ai perdu beaucoup de temps derrière Brad Binder. Sa moto a un comportement très particulier, ce qui m’a compliqué la tâche quand j’étais derrière lui. Mais une fois que je l’ai dépassé, j’ai pu imposer mon rythme. »
Enea Bastianini : « je pense que je pourrai utiliser les softs dimanche »
Concernant ses choix de pneus pour la course principale, Bastianini a précisé : « je pense que je pourrai utiliser les softs demain, mais nous n’avons pas encore pris de décision définitive, cela dépendra des températures. Je me sens plus à l’aise avec le soft, alors qu’avec le médium, je n’ai jamais vraiment trouvé de bonnes sensations ici ».
L’équipier de Pecco Bagnaia ajoute : « sur ce circuit, il est crucial de se positionner devant car on galère moins. Dès que j’ai dépassé Binder, mon rythme s’est immédiatement amélioré. Demain, il faudra vraiment faire un bon départ, ce ne sera pas facile, mais nous allons tout donner. »
MotoGP Misano : Qualifications
MotoGP Misano : Sprint