pub

Binder Brad Misano

Sacrée course de Brad Binder à Misano aujourd’hui. Même s’il n’est pas un modèle d’efficacité, le Sud-Africain fait le spectacle, c’est le moins que l’on puisse dire. Malgré les équerres, les freinages d’outre-tombe et autres glisses, il n’a jamais pu s’affranchir de son coéquipier ponctuel Dani Pedrosa. À 37 ans, l’Espagnol est plus qu’impressionnant, mais cela n’avantage pas Brad Binder au général. En effet, là où il devait profiter pour reprendre des points sur Pecco Bagnaia, l’officiel KTM en perd de nouveaux.

On ne pourra pas dire qu’il n’a pas tout essayé. Largué après les premiers virages, il s’est démené pour recoller à la tête le plus vite possible, essayant des manœuvres qu’on ne trouvera sûrement pas dans les manuels sur le dépassement. « Ce n’était pas un premier tour parfait. J’ai été coincé dans les deux premiers virages, puis dans le quatrième. Je n’ai pas eu d’autres choix que de piloter de manière agressive » confiait-il, il y a peu, sur Speedweek. Si on peut discuter de l’efficacité de ses prouesses, il est tout de même rentré sur le groupe de tête en peu de temps. « J’avais un bon rythme, mais j’ai trop donné dans ces deux premiers tours gâchés. J’étais constamment dans le sillage d’un groupe, et la pression de mon pneu avant a augmenté. » poursuivait-il.

 

 

Alors que Luca Marini l’accusait de rouler « comme sur la PlayStation » au Mans, Brad Binder n’a pas changé de style à l’abord de Maverick Viñales, qui dut relever pour éviter le contact dans le virage n°10. « Maverick a conduit de manière irrégulière. Parfois, il freinait très tard, d’autres fois, plus tôt, puis relâchait le frein. C’était délicat, et j’ai perdu beaucoup de temps derrière lui. » Pour demain, le champion du monde Moto3 2016 ne voit pas d’autre issue que d’attaquer vite, et mieux. « Si je suis à nouveau contre lui, je dois m’assurer que la première attaque réussisse et qu’il ne puisse plus me rattraper. »

Bien sûr, il eut un petit mot pour Dani Pedrosa, la wild-card qui fait du bien chez KTM. « Ce type est incroyable. Je peux vous le dire, il freine très fort. J’ai essayé de préparer une attaque sur lui dans le dernier tour, mais il a guidonné et j’ai dû ralentir pour ne pas le percuter. Il est vraiment impressionnant, on dirait qu’il est à 80 % » concluait-il.

Voyez-vous, sur une plus longue distance, Dani Pedrosa inquiéter Brad Binder dès demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Saint-Marin MotoGP :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP