Alex Rins a vécu un Sprint compliqué lors du Grand Prix de Saint-Marin et Riviera di Rimini, concluant la course à la 19e place. Partant de la 20e position, le pilote Yamaha savait que la tâche serait ardue, surtout face à une grille de départ aussi compétitive. Mais quand même …
Dès les premiers virages, Alex Rins s’est retrouvé englué dans le peloton, ce qui lui a fait perdre du terrain. « Je suis resté coincé derrière Luca Marini », a-t-il expliqué. Dès lors, le pilote espagnol a tenté plusieurs manœuvres pour gagner des positions, mais rien n’a fonctionné. Il a chuté à la 22e place avant de profiter des erreurs de ses concurrents pour remonter progressivement. « J’ai essayé de changer de trajectoire dans les virages 6 et 3, en cherchant une meilleure adhérence, mais je n’y suis pas parvenu », a-t-il ajouté.
Alex Rins : « c’était une course de sprint vraiment difficile »
Malgré ses efforts, Rins n’a pas pu trouver l’ouverture pour dépasser Marini, finissant la course à la 19e place, à 24,873 secondes du vainqueur Jorge Martin. Le rythme que Rins a montré durant le week-end semblait plus prometteur que ce qu’il a pu démontrer pendant le Sprint. « Le rythme que nous avons montré ce week-end était beaucoup plus rapide que celui que nous avons fait en Sprint », a-t-il souligné.
Avec la course principale à venir, Rins garde espoir d’améliorer ses résultats, notamment lorsque les pneus seront plus usés. « C’était une course de sprint vraiment difficile. Voyons dimanche si, à la fin de la course avec des pneus usés, nous pouvons dépasser et avoir un plus grand avantage », a-t-il conclu.
La Yamaha de Rins a encore des ajustements à faire, mais le pilote espagnol reste déterminé à améliorer sa performance lors de la course principale à Misano.
MotoGP Misano : Qualifications
MotoGP Misano : Sprint