pub

MotoGP, Marquez

Malgré une Qualification réussie, lors de laquelle Alex Marquez a décroché la septième position, l’Espagnol n’a pas été en mesure de s’offrir mieux qu’une dixième place lors du Sprint. Le pilote de Cervera a connu quelques difficultés ce samedi, mais reste cependant optimiste quant à la course principale, dont le départ sera donné sur les coups de 14h00 ce dimanche. 

Après s’être senti faible lors de la journée du vendredi à Misano, Alex Marquez a entamé la deuxième journée de compétition du Grand Prix de Saint-Marin de MotoGP en meilleure forme.

Le pilote Gresini n’a cependant pas été en mesure d’effectuer une remontée aussi fructueuse que celle opérée par son frère ainé, Marc, dans le peloton. Il a donc achevé la première des deux épreuves du rendez-vous aux portes des points.

« C’était une performance normale, j’ai dû passer par Q1 et cela n’a pas aidé, confie-t-il devant les médias au terme d’une journée éprouvante à Misano. Mon état est stable, et ne s’aggrave pas, ce qui est important. Pour demain, je ne suis pas inquiet quant à ma forme physique. J’espère seulement ne pas faire d’erreur.

Aujourd’hui, une petite approximation m’a fait perdre trois ou quatre positions, poursuit-il. Ensuite, j’étais bloqué dans un train de pilotes, et il est très difficile de dépasser. Je pense que nous avions le rythme pour terminer au côté de la meilleure KTM ou devant. C’est là que nous devons nous trouver, parmi les six ou sept premiers. »

Finir devant les pilotes KTM sera donc l’objectif d’Alex Marquez demain. Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur la démonstration réalisée par son voisin de garage aujourd’hui, qui s’est défait successivement de Jack Miller et de Brad Binder avant de doubler Pedro Acosta dans le dernier tour.

« Qu’on le veuille ou non, il est très difficile de dépasser. Marc avait le même problème aujourd’hui. Je pense qu’aujourd’hui il avait le rythme pour pouvoir terminer près du podium, mais tout ça en démarrant depuis le neuvième rang. C’était compliqué pour lui comme pour nous. Je pense que le gap par rapport aux KTM, ou en tout cas aux positions qu’elles défendent est la position que nous devons viser. Derrière les premiers » conclut Alex Marquez.

Alex Marquez, MotoGP, Misano

©Red Bull Content Pool

©Red Bull Content Pool

©Red Bull Content Pool

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez