pub
Pol Espargaro Misano

Comme Stefan Bradl pour Honda, Pol Espargaro est de sortie pour KTM à Misano. Le pilote d’essai fraîchement retraité tentera de réduire l’écart qui sépare actuellement le constructeur autrichien à Ducati. En attendant, il n’a pas été ridicule, exactement comme lors de sa dernière apparition au Red Bull Ring. Une 13e place lors de la Practice l’enverra en Q1, mais il pourrait bien sortir de cette séance avec les honneurs.

Pol Espargaro garde la forme. Son énorme accident subi au tout début de l’année 2023 ne semble plus le gêner. L’Espagnol se permet même d’être très critique avec lui-même après cette 13e place glanée ce vendredi à Misano : « J’ai dû mal à freiner la moto car le pneu avant surchauffe, et cela augmente la pression. Il nous faudra adopter une autre technique. On travaille là-dessus, ainsi que sur l’électronique, le moteur, et l’aérodynamique. Aussi, j’ai fait quelques erreurs qui m’ont empêché d’accéder directement en Q2 » confiait-il aux micros de GPOne.

 

 

Le champion du monde Moto2 2013 est longuement revenu sur le rôle de Pedro Acosta, trop souvent incompris du public, et, peut-être, des observateurs plus proches. Son podium d’Aragon était une exception dans une année d’apprentissage, et sa position au classement générale ne devrait pas lui donner plus de pression pour autant.

 

Pol Espargaro Misano

Photo : KTM

 

Comme il l’explique si bien, Pedro Acosta est déjà exceptionnel. « Il a été très fort en Aragon, mais c’est normal qu’il ait plus de mal parfois. On ne peut pas s’attendre à ce qu’il soit toujours au top. Ce que fait Pedro est important » concluait-il. Il faut reconnaître qu’Acosta est proprement impressionnant, et toujours devant Brad Binder au général.

Voyez-vous Pol Espargaro passer en Q2 demain, lors des qualifications ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2024 :

 

Misano

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP